|

Christ notre Roi, que ton Règne vienne par les réseaux sociaux

ECyDenQuarantême et ConfinECyD

Pendant l’#ECyDEnQuarantême (Carême) nous nous sommes préparés à la Résurrection du Christ grâce à des méditations préparées par des jeunes sur l’Évangile, des défis et la messe en ligne chaque jour. La campagne s’est ensuite appelée #ConfinECyD : préparation au déconfinement des apôtres qui s’opère avec la Pentecôte. Les jeunes ont médité les Actes des Apôtres en vidéo.

NRECyD

Puis la campagne #NRJECyD est née, durant laquelle on a demandé à des jeunes d’envoyer des vidéos d’eux-mêmes en train de chanter des chants sur l’espérance. Grâce à la première vidéo publiée nous avons eu l’occasion de donner une interview à une radio américaine sur l’ECyD et notre élan missionnaire. Nous avons continué le confinement avec la messe filmée à 18h tous les jours et la possibilité d’envoyer des intentions de prières au P. Roger pour qu’il puisse les confier à Jésus. Comme Marie a accompagné les apôtres durant ce chemin de pré-déconfinement et qu’elle était présente le jour de la Pentecôte, cela nous a paru important d’instaurer la prière du chapelet une fois par semaine : les jeunes pouvaient donc suivre en direct à 17h tous les mercredis le chapelet animé par Jean-Baptiste (cf. lien ci-dessous).

Notre mission au sein de l’Église

La Pentecôte que nous venons de fêter a été pour les apôtres le moment de se déconfiner et de sortir annoncer le Christ. Nous espérons que chaque jeune présent durant le confinement pour partager le Christ va continuer à être attentif à l’Esprit-Saint : quelle sera sa mission dans l’Église ?
Maëva Mascle