Cinq prêtres légionnaires du Christ font partie de la communauté au presbytère du Sacré-Cœur. Le P. Benoît Devos est curé de la paroisse Sacré-Cœur et Saint-Jean de Belcier. Le P. Rémi Duc-Maugé est vicaire au sein de la même paroisse et aumônier du lycée Saint-Vincent-de-Paul. Le P. Raymond Jubinville est aumônier à l’école Saint-Genès et au patronage des Coqs Rouges. Il est responsable de l’ECyD garçons et prépare également un master en théologie. Le P. Richard Tardiff est vicaire de la paroisse Saint-Seurin de Bordeaux et aumônier diocésain de lycéens. Il accompagne également les dames, hommes et jeunes pros de Regnum Christi. Le P. Shane Lambert, LC, est vicaire à la paroisse Saint-Etienne de Cahors. Il accompagne plus spécialement le pôle de Mercuès et l’équipe d’aumônerie de l’hôpital. Il termine également sa licence canonique en philosophie à l’Institut catholique de Toulouse. Le Fr. Jean-Baptiste Ribes est séminariste en stage apostolique dans la paroisse de Bordeaux.

La communauté des consacrées de Regnum Christi a été installée dans l’ancien presbytère de Sainte-Geneviève. Les consacrées sont présentes dans la catéchèse des enfants et l’accompagnement des familles et des jeunes dans le cadre des activités propres à Regnum Christi et du secteur paroissial. Elles sont aussi plus largement engagées dans différents services diocésains et dans la pastorale des établissements d’enseignement catholique.

Les laïcs de Regnum Christi sont présents dans leur propre paroisse et pour différents apostolats; ils sont accompagnés au sein des propositions spirituelles et prennent en charge certaines des œuvres propres de Regnum Christi : récollections et retraites, journées familiales, collaboration à l’organisation des activités pour les jeunes, etc.

Activités en 2020-2021

Contact :