Groupe de jeunes filles ECyD pour la Sainte-Agnès
Actualités | Adolescents

Célébrer la fête de sainte Agnès avec l’ECyD

Comme tous les ans, « la sainte Agnès » nous donne l’occasion de nous réunir pour un temps de fête, de formation et de prière. Cette année, la traditionnelle sortie à la patinoire a été remplacée par un bon concours de « Just dance », précédé d’un petit topo sur la vie de sainte Agnès et suivi d’un temps d’adoration et de confession à l’église Notre-Dame de Boulogne. Puis l’après-midi s’est terminé autour d’un bon goûter !

L’exemple d’authenticité de sainte Agnès et son amitié avec Jésus sont pour les jeunes filles de l’ECyD un bel exemple. Elles ont pu, durant cette rencontre, continuer à découvrir comment, elles aussi, sont appelées à vivre cette amitié avec Jésus, qui les conduits à être de vrais témoins dans le monde.

Les amitiés qui se construisent au fil de ces rencontres sont pour les filles un cadeau précieux sur le chemin. Ensemble elles avancent, à leur rythme propre, dans la découverte d’elles-mêmes et de ce Dieu qui les appelle à se donner joyeusement et généreusement pour ce monde qui les entoure !