Retraite pour femmes
| |

Vivre sa foi en fraternité

Retraite pour femmes à Bordeaux

Cette retraite pour femmes est née en 2021 grâce à une Rencontre avec le Christ à Bordeaux. Un groupe de femmes avait envie de partager avec d’autres femmes leur expérience d’avoir rencontré le Christ dans leur vie quotidienne.

Cette année, la retraite du 22 mars dernier avec pour thème « Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-lui confiance, et lui, il agira. » (Ps 36, 5). Elle était aussi organisée par une équipe de Rencontre avec le Christ à l’abbaye du Rivet chez les sœurs cisterciennes. Cinquante femmes d’âges différents venant de Bordeaux et de différentes villes aux alentours y ont participé (Blaye, Saint-Jean-d’Illac, Langon, etc).

Les 50 participantes ont vécu une matinée en silence avec une méditation donnée par Patricia Klein, consacrée de Regnum Christi, et un enseignement par Nicole Guérin, membre laïque et directrice locale de l’apostolat.

Après la messe, avec un temps magnifique, le déjeuner partagé a pu se tenir dehors. La retraite s’est terminée avec des Rencontres avec le Christ en petits groupes animés par les membres de l’équipe organisatrice et un moment de partage en commun.

Une belle journée avec le Seigneur pour femmes et entre femmes !

Donner du temps à la prière
J’ai décidé de participer à la retraite car je voulais, pendant ce temps de Carême, donner du temps à la prière. C’était le moment idéal pour prier ensemble et partager notre foi. Mon désir était de rencontrer le Christ et d’être à l’écoute de sa parole. J’ai apprécié les enseignements, les temps de silence, le partage aussi avec des femmes de toutes générations.
Je suis rentrée sereine, la journée est vite passée, j’aurais apprécié de rester plus longtemps.
Bien sûr, je recommande ce temps de retraite, c’est un bon début pour amorcer un désir d’intériorité pour se mettre à l’écoute de la parole de Dieu et c’est un moment privilégié pour vivre sa foi en fraternité !
Sylvie