Un appel à vivre en serviteur de la vie dans la foi au Christ
Ordination diaconale du Fr. Jérôme Dejoie à Notre-Dame de Boulogne
Le 30 juin 2024 dernier, le Fr. Jérôme Dejoie, LC, a été ordonné diacre à Notre-Dame de Boulogne par Mgr Matthieu Rougé. Il était entouré de sa famille, des membres de la famille spirituelle Regnum Christi et des paroissiens.
Lors de son homélie, Mgr Rougé a souligné :
« Il n’est pas indifférent que cette ordination ait lieu dans cette église Notre-Dame de Boulogne, sanctuaire diocésain et paroisse, où Marie – sur les flots – apparaît plus forte que la mort, en présentant son Fils au monde, en étant servante de notre espérance et de notre vie. Chers Jérôme et vous tous, frères et sœurs, rendons grâce pour la célébration de ce jour qui nous remet devant notre appel à vivre en serviteur de la vie dans la foi au Christ avec l’accompagnement bienfaisant de Marie, l’humble servante du Seigneur. »
La veille de son ordination diaconale, le Fr. Jérôme avait apporté son témoignage devant des fidèles rassemblés pour une veillée de prière pour les vocations à Notre-Dame de Boulogne.
« Je suis aux portes du diaconat grâce aux prières de tant de personnes qui se sont agenouillées pour prier pour les vocations. » a-t-il partagé avec l’assemblée. « Ce sont ces prières-là qui m’ont porté pendant mes 19 années de formation. Je suis devant vous ce soir comme le fruit de vos prières. »
Il a confié : « Moi, je ne suis pas prêt, mais, lui, le Seigneur est prêt à m’accompagner, à m’accueillir pour que je sois son diacre au service de l’Église. »
Cette ordination est une invitation à continuer à prier pour toutes les vocations et à proposer le choix de suivre le Christ dans la vie religieuse et le sacerdoce dans notre congrégation comme un chemin de bonheur au service de Dieu et de son peuple.
Prière pour les vocations
Béni sois-tu, Seigneur,
Prière écrite par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre
pour tous ceux qui ont annoncé l’Évangile dans notre diocèse !
Béni sois-tu pour les prêtres, les consacrés, les évangélisateurs, les éducateurs, les serviteurs des pauvres !
Béni sois-tu pour sainte Geneviève et saint Vincent de Paul,
pour les bienheureux martyrs d’Algérie,
pour tous les saints cachés de notre diocèse !
Suscite en notre temps des hommes et des femmes qui acceptent de tout quitter pour témoigner de ton amour.
Permets que nos cœurs soient disponibles à tes appels.
Seigneur, donne-nous ton Esprit de prière, de confiance et d’amour pour que la joie de l’Évangile réveille et réchauffe notre temps. Amen !