Actualités | Adolescents

Speak, play and pray in English !

Ready to speak, play and pray in English ?

Dix jeunes se sont retrouvés en immersion totale pendant une semaine pour parler, jouer, manger et prier en anglais !

Une équipe d’animation bilingue, composée de jeunes Regnum Christi et du P. Raymond Jubinville, LC, ont assuré l’apprentissage de l’anglais. Au programme : apprentissage du vocabulaire quotidien, beaucoup d’expression orale, visionnage de films en VO, grands jeux en anglais orientés sur l’histoire des pays du Commonwealth, temps spirituels en anglais ainsi que des repas en immersion. Ils ont pu réaliser de vrais progrès dans la langue de Shakespeare !

« Ce camp Top English Challenge était vraiment top. J’ai appris beaucoup de choses grâce à un enseignement en anglais très instructif et culturel avec des personnes bilingues. Parallèlement, nous avions des méditations sur la Parole du jour, des témoignages ainsi que la messe quotidienne. Le tout couronné par des activités comme foot, paintball, films, grands jeux, veillées très animées, etc. et avec des animateurs au top : Tout cela en une semaine ! » 
Gautier de La Cotardière
« J’ai participé au camp Top English Challenge pendant les vacances de la Toussaint. Ce camp était pour moi assez nouveau car c’était la première fois que j’allais être animatrice. Dès le premier jour je fus rassurée et je me suis tout de suite sentie accueille au sein de l’ECyD. Une super ambiance régnait entre les enfants et les animateurs ce qui nous a permis de vivre un super camp inoubliable ! »
Marie-Alice, animatrice TEC