Souvenirs des camps d’hiver

Activités manuelles et missions autour d’enquêtes Carthanas

Image ci-dessus

Entre enquêtes et retrouvailles, la camp Carthanas détective a offert à une quinzaine de jeunes une semaine dans une ambiance chrétienne et conviviale. Du 18 au 24 février derniers, bricolage et autres activités manuelles ont ponctué un Cluedo géant et des grands jeux au sein de la Maison Regnum Christi.
La mission était également au rendez-vous grâce à la célébration de la messe des Cendres à la maison de retraite. Ce fut finalement une occasion de revivre quelques jours de vacances autour des valeurs de l’ECYD !

Rencontres, convivialité et formation : un bon cocktail pour des vacances ECYD

Du 12 au 17 février derniers, Regnum Christi Bordeaux a organisé un camp ski ECYD à Candanchú en Espagne.

Camp ski 2023 ECYD Bordeaux
Ce camp ski a été génial ! Cette édition a été une expérience très enrichissante (presque plus que la précédente !). J’y ai fait de super rencontres tout en retrouvant de bons amis. J’adore l’ambiance et la convivialité lors des repas du soir, lorsque l’on se raconte nos chutes, nos performances, nos anecdotes et nos rencontres de la journée sur les pistes. Les enseignements des pères et des animateurs nous ont aidés à rendre cette semaine encore plus belle et joyeuse. J’en garde d’excellents souvenirs comme tous les jeunes. Je compte bien revenir l’année prochaine, refaire le plein de bon moments et, qui sait, peut-être en tant qu’animateur !
Thibault

Les valeurs de l’ECYD vécues au cours d’une semaine de prière, d’amitié et de ski

Du 19 au 25 février derniers, camp ECYD à Morzine organisé par Regnum Christi Boulogne-Billancourt

Nous avons eu la chance d’offrir à un groupe de collégiens et lycéens une semaine de ski à Morzine. Un lieu très accueillant dans un grand chalet bien équipé (tables de ping-pong, baby-foot, …), une excellente équipe de guides et une ambiance inoubliable.
De grandes journées de ski de 10h à 17h ont permis aux participants de profiter des joies de la montagne et de nouer de nouvelles amitiés. Les repas étaient essentiellement savoyards sauf un soir où burgers-frites était au menu.
La bonne ambiance du camp est due en grande partie aux garçons et aux filles qui se sont investis pour que nous puissions tous profiter d’une semaine de prière, d’amitié et de ski !

Nous avons passé une super semaine que nous n’oublierons jamais ! Le camp était basé sur les valeurs de l’ECYD, c’est-à-dire entre autres la charité. Nous avons pu participer à une veillée d’adoration. Nous avons tissé de super liens avec des personnes que nous ne connaissions même pas. Les animateurs étaient formidables et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants !
Alexis