Pèlerinage de grâce virtuel à travers la Terre Sainte
Rejoignez notre Pèlerinage de grâce virtuel à travers la Terre Sainte
Faites un voyage de Carême unique cette année en participant à un pèlerinage virtuel en Terre Sainte, dirigé par Kathleen Nichols et une équipe de bénévoles de Magdala, ville natale de Marie-Madeleine.
Le Pèlerinage de grâce a débuté le lundi 28 février et se terminera le 18 avril, lundi de Pâques. Les deux premières conférences d’introduction sont conçues pour aider les participants à adopter une vision du monde fondée sur la grâce ou « sacramentelle » : reconnaître la manière dont le Verbe fait chair déverse sa vie sur nous à travers les signes et les symboles de la création.
Le 2 mars, mercredi des Cendres, nous commencerons par la mer de Galilée, puis nous nous rendrons sur le mont des Tentations, dans le désert, à Jérusalem et dans d’autres lieux de Terre Sainte où la grâce du Seigneur a été répandue pour nous. Nous visiterons également les ruines de certaines des plus anciennes églises chrétiennes de la planète, où les croyants se sont rassemblés pour remercier Dieu de ses bienfaits. Ensemble, nous découvrirons plusieurs rites uniques utilisés par les communautés chrétiennes présentes en Terre Sainte pour célébrer le mystère de la grâce de Dieu. Les visites virtuelles des sites de pèlerinage seront transmises quotidiennement du lundi au vendredi à 18h15, heure d’Israël, suivies de la messe quotidienne à 18h30 avec le P. Eamon Kelly, LC (8h15 le dimanche).
Chaque samedi à 18h00, rejoignez l’équipe Magdala pour une prière d’adoration et la récitation des psaumes, retransmises en direct au coucher du soleil depuis des lieux importants de Terre Sainte.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au Pèlerinage de grâce virtuel pendant ce Carême et proclamez avec saint Paul : « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. » (Ga 2, 20) C’est gratuit !
Plus de 3000 personnes de plus de 70 pays ont participé à notre dernier pèlerinage virtuel en Terre Sainte en octobre dernier, intitulé « Guérison et espoir ».
La guide du pèlerinage virtuel de Magdala, Kathleen Nichols, a utilisé des documents élaborés par le Centre de guérison Jean-Paul II. Le docteur Bob Schuchts et sœur Miriam James Heidland du Centre de guérison Jean-Paul II ont également participé au pèlerinage, partageant leurs propres témoignages et réflexions sur le pouvoir de guérison du Seigneur.
Nous vous invitons à continuer à approfondir votre connaissance personnelle de la foi et à fortifier votre relation avec le Christ en suivant ce pèlerinage virtuel.