Mission Dieppe
Actualités | Jeunes | Mission

Offrir une semaine à Dieu

Participez aux missions d’été du 17 au 26 juillet prochains à Dieppe !

La mission « culture » s’adresse aux touristes et passants qui entrent dans l’église Saint-Jacques en leur proposant des visites. Pendant ces visites, les missionnaires, par le biais de l’art, leur présentent la foi chrétienne et leur demandent des intentions de prière. La mission « miséricorde » rend visite à des malades et personnes âgées dans les hôpitaux, maisons de retraite ou à leur domicile pour passer du temps avec eux, prier et s’ils désirent leur apporter la communion.

Pour la mission « évangélisation », les jeunes vont à la rencontre des personnes à divers endroits de la ville pour discuter, les inviter à prier ou à participer à certaines activités paroissiales. La mission « liturgie » prépare les célébrations (adoration, messe, procession) avec des chants polyphoniques.

Et pour terminer, la mission « bricolage » aide la paroisse dans ses aspects les plus pratiques, par exemple avec le nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur de l’église. Les jeunes peuvent ainsi prendre conscience des besoins d’une église locale où leurs dons et leur enthousiasme réveille une grande joie chez les paroissiens.

Venez vivre des vacances pas comme les autres : un temps d’amitié et de don de soi sous le soleil de Dieppe !