Nominations du provincial et de son Conseil
pour l’Europe occidentale et centrale
Le P. John Connor, LC, supérieur général des Légionnaires du Christ, a annoncé la nomination du P. Valentin Gögele, LC, pour un troisième mandat de trois ans en tant que supérieur provincial des Légionnaires du Christ en Europe occidentale et centrale.
La même lettre annonçait la nomination du P. Konstantin Ballestrem, LC, comme premier conseiller et vicaire provincial.
La nomination des autres membres du Conseil provincial a également été annoncée : le P. Georg Rota, LC (renouvelé pour un nouveau mandat), le P. Roger Villegas, LC, et le P. Justin Prigge, LC.
Dans son message, le P. John a remercié le P. Martin Baranowski, LC, le P. Henri Duc-Maugé, LC, et le P. Klaus Einsle, LC, qui terminent leur mandat en tant que conseillers de la province d’Europe occidentale et centrale, soulignant leur engagement et leur service pour la province.
Le nouveau gouvernement provincial commencera son mandat de trois ans le 1er août 2024.
À propos de son troisième mandat de supérieur provincial pour les Légionnaires du Christ en Europe occidentale et centrale, le P. Valentin relate :
« Je suis très reconnaissant et confiant dans l’action de Dieu. » Il a ajouté qu’il y avait « un vrai feu de la foi » en Europe, au milieu d’une situation complexe pour l’Église et la société.
Dieu aurait « accompli de véritables miracles par beaucoup de dévouement et de constance dans le travail apostolique ». Là où Regnum Christi est à l’œuvre, il peut aider à « transmettre la lumière, la chaleur, la paix et l’encouragement de Dieu aux personnes et aux familles qui viennent à nous ».
Toutes les œuvres et les institutions des communautés devraient être « des lieux de consolation, d’encouragement et de formation d’apôtres ; des lieux où le chrétien d’aujourd’hui peut faire l’expérience de la communion et de l’amour de Dieu pour être disciple et missionnaire, lumière et sel du monde ».