|

« Ne cessez pas de prier pour la paix ! »

Appel à la prière du Collège général de direction de Regnum Christi

DG-FRC 00226-2023 Rome, le 22 octobre 2023
Classe. II.3.B.8

À tous les membres de Regnum Christi
Légionnaires du Christ, consacrées, laïcs consacrés et laïcs

Chers amis dans le Christ,

Nous sommes heureux de vous adresser nos chaleureuses salutations car nous partageons avec vous l’inquiétude et la douleur que provoquent le conflit armé et la violence en Terre Sainte, qui s’ajoutent – de manière dramatique – aux situations de guerre en Ukraine et dans d’autres pays. Nous avons suivi les initiatives qui ont vu le jour pour prier pour la paix et soutenir tous ceux qui souffrent : réfugiés, familles du personnel de nos centres, pèlerins et communautés de volontaires, de consacrées et de légionnaires qui servent à Jérusalem et en Galilée.

Nous nous sentons interpellés par cette situation douloureuse et, en tant qu’apôtres de Regnum Christi, nous voulons concrétiser notre engagement par « une lutte persévérante face à la réalité du mal et du péché dans notre vie personnelle et dans la société, pressés par la force de l’amour jusqu’à l’extrême » (EFRC, 10).

« Ne cessez pas de prier pour la paix ! » C’est le message que nous ont transmis les pères légionnaires et les consacrées des communautés de Jérusalem et de Magdala. Le Saint-Père nous a également exhortés une fois de plus à la prière comme « une force douce et sainte dont nous disposons pour combattre la haine ». Son exhortation, adressée à tous les croyants, est de « ne prendre qu’un seul parti dans ce conflit : celui de la paix » (Pape François, 18 octobre 2023).

Regnum Christi a toujours soutenu les initiatives de nos pasteurs et, avec une affection et un amour particuliers, celles des évêques et du Saint-Père. En tant que Collège de direction générale, nous aimerions vous inviter à consacrer notre prière et notre dévouement à prier le Seigneur pour qu’il change le cœur des hommes et qu’il leur donne la paix.

Nous vous invitons tous à vous joindre à ceux qui souffrent au milieu du fléau de la guerre en les soutenant « par notre prière et notre dévouement total » (François, 18 octobre 2023), et en vous associant concrètement à la Journée de prière, de jeûne et de pénitence pour la paix que le Saint-Père a organisée le vendredi 27 octobre prochain.
Nous demandons au Christ, Prince de la paix, d’apporter son Règne au milieu de ces douloureuses circonstances, dans nos vies et dans nos cœurs.

Avec nos prières et nos sacrifices pour la paix,

Le Collège général de direction et les laïcs qui l’assistent