Huit jours d’amitié, de bonne humeur et de don de soi
Les jeunes partagent leur temps et leur foi au service de la paroisse
Au mois de juillet dernier, un groupe de jeunes de Regnum Christi lançait sa première mission à Bordeaux. Franc succès pour ces généreuses missions de jeunes « qui ont partagé leur temps, leur foi et leur joie au service de notre secteur pastoral », nous confie le P. Benoît Devos. Un programme riche et varié attendait nos missionnaires : entretien et nettoyage d’églises, animations liturgiques, visite à des personnes malades, aide aux sans-abris, sans oublier les visites guidées gratuites d’églises en évangélisant par l’art.
par le P. Benoît Devos, LC
Un immense merci aux sept étudiants, jeunes RC, qui ont partagé leur temps, leur foi et leur joie au service de notre secteur pastoral. Ils ont accueilli des touristes et des pèlerins dans la basilique Saint-Michel avec des visites guidées gratuites et catéchétiques en évangélisant par l’art et laissant parler la beauté de l’édifice. Ils ont effectué le ménage dans les églises et rendu visite à des paroissiens seuls ou malades et préparé une maraude dans les rues.
Ils ont organisé une nuit d’adoration perpétuelle, une soirée de louange exubérante à Saint-Jean de Belcier qui s’est terminée autour d’un verre d’amitié. Une impressionnante veillée « Église ouverte » à Saint-Michel illuminée aux bougies a eu lieu avec le Saint-Sacrement exposé sur l’autel et des chants d’adoration. Les missionnaires ont invité les passants sur la place à entrer dans la basilique en leur offrant un lumignon à allumer comme signe de leur prière, invitation accueillie avec bienveillance et gratitude par la grande majorité des passants.
Nous adressons aussi toute notre reconnaissance aux généreux paroissiens qui ont accueilli ces jeunes ou préparé des repas. Nous ne pouvons qu’espérer que cette semaine missionnaire puisse à nouveau être organisée et se développer !