Message des pères capitulaires aux membres laïcs de Regnum Christi

Soumis par Regnum Christi le mer 11/03/2020 - 15:55

 

Traduction de l'espagnol

Que ton Règne vienne !

CHAPITRE GÉNÉRAL 2020

Message aux membres laïcs de Regnum Christi

Rome, le 1er mars 2020

Chers membres laïcs de Regnum Christi,

Au nom de tous les légionnaires du Christ, nous vous adressons ces lignes pour vous faire part de l'expérience spirituelle que nous avons vécue à Rome lors du récent Chapitre général. Dans une atmosphère de prière, aux pieds du Maître et dans la main de Marie, nous avons examiné le chemin parcouru par la congrégation des Légionnaires du Christ ces dernières années et, en analysant les signes des temps, nous avons pu entrevoir les horizons spirituels et apostoliques que l'Esprit Saint nous révèle pour mieux servir l’Église.

Vous êtes les témoins de l'amour de Jésus-Christ dans le monde, apportant la lumière de l'Évangile aux réalités temporelles, les transformant en sel de la terre et lumière du monde (cf. Mt 5, 13-14).

En ces temps difficiles, vous avez été pour les légionnaires du Christ, ainsi que pour les hommes et les femmes consacrés de Regnum Christi, un véritable soutien, une grande consolation. Vous avez nourri notre espoir, renforcé notre foi et nous avez offert un amour inconditionnel : merci du fond du cœur ! Nous vous prions de continuer à être à nos côtés, de pardonner nos offenses et nos limites, de nous aider à être un meilleur reflet de Jésus-Christ, bon Pasteur ; de nous soutenir par vos prières, de continuer à nous aimer dans le Christ.

Nous confirmons qu'en tant que religieux et prêtres, nous sommes à votre service, intercédant pour vos besoins auprès du Seigneur, vous offrant la Parole qui donne la vie, les sacrements de la réconciliation et de l'Eucharistie, et tous ces moyens sacramentels et spirituels qui, dans l'Église, sanctifient la vie du chrétien.

Avec vous, nous voulons aller à la rencontre de cette multitude d'hommes et de femmes qui, comme des brebis sans berger, cherchent Jésus-Christ sans le savoir. Faisant nôtre l'exclamation de saint Paul : « Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile ! » (1 Cor 9, 16), nous partons en tant que communauté d'apôtres en sortie, nourris par l'Eucharistie et inspirés par l'Esprit Saint. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons communiquer au monde la joie à laquelle aspire chaque homme et chaque femme : celle de trouver dans leur vie la personne de Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur. « Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l'amour de Dieu en Jésus-Christ. » (Pape François, Exhortation apostolique Evangelii gaudium, 120)

Le projet du Père à notre égard nous embrase d’ardeur : il nous implique à rendre présent le mystère de son Fils Jésus-Christ dans le cœur de chaque être humain et de la société. Lui, qui va à la rencontre des personnes pour leur révéler l'amour de son Cœur, veut les rassembler autour de lui pour en faire des apôtres, responsables chrétiens, envoyés dans le monde pour témoigner et prêcher la force transformatrice de l’Évangile.

Nous demandons aujourd’hui à la très sainte Vierge Marie, Mère de l'Église et Reine des apôtres, douce gardienne de la première communauté chrétienne née à la Pentecôte, de vivifier notre esprit et de nous encourager à invoquer avec foi et confiance la venue de l'Esprit Saint sur l'Église et le mouvement Regnum Christi.

Christ notre Roi, que ton Règne vienne !