Le mouvement Regnum Christi se compose de catholiques qui s’associent selon la tradition millénaire de l’Église et dans la liberté absolue, afin de s’aider mutuellement à vivre fidèlement la vocation universelle à la sainteté et participer activement à la proclamation de l´évangile.

Regnum Christi est un de nombreux mouvements et associations catholiques. Les membres du Regnum Christi partagent un charisme qui marque leur vie chrétienne, leur appartenance à l´Église partielle et l´Église universelle ainsi que leur engagement pour leur prochains.

La grande majorité des 24 000 membres du mouvement Regnum Christi dans le monde sont laïcs : jeunes et adultes, célibataires et mariés, qui désirent vivre plus intensément leur promesse de baptême de la sainteté et de l´apostolat. Les membres laïcs peuvent s’engager de manière différente. Les uns décident de dédier une ou plusieurs années de leur vie pour être volontaires internationaux, d´autres désirent de se consacrer entièrement au service à Dieu et leurs prochains. De plus, le mouvement Regnum Christi compte dans ses rangs évêques, prêtres diocésains, diacres et séminaristes qui souhaitent enrichir leur service ecclésial de la spiritualité et les méthodes apostoliques du mouvement.

Monique Eloye

Vierge missionnaire de la famille

Dès le début de Regnum Christi en Côte d’Ivoire, les membres et amis du Mouvement ont commencé un apostolat nommé Vierge missionnaire de la famille …
Lire la suite
1 2 3