« Me voici! » Caroline Wilders reçoit son appel comme Baptisée en Mission Diocésaine.

| |

« Me voici ! »

Caroline Wilders reçoit son appel comme baptisée en Mission diocésaine


Le 12 octobre dernier à Saint-Étienne-du-Mont, Caroline Wilders, consacrée de Regnum Christi, a reçu sa mission de responsable d’aumônerie de l’hôpital Saint-Joseph lors de la messe du soir célébrée par l’archevêque de Paris, Mgr Ulrich.
Sainte Geneviève, vierge consacrée dont les reliques reposent dans cette église, a secouru tant de malades et mourants en son temps : qu’elle intercède pour Caroline dans sa nouvelle mission et la bénisse !

Voici quelques notes de l’homélie prononcée par l’archevêque et partagées par un fidèle :

« Quand on choisit de servir l’Église, on le fait avec tout son cœur. C’est le dynamisme d’une foi qui désire se faire connaître.
La lecture du jour tirée de la Lettre aux Galates (5, 18-25) nous rappelle que nous avons nos limites. L’ivraie est présente… nous devons cheminer au milieu de cela.
Cependant l’Esprit du Christ conduit l’Église. Le fruit de l’esprit est joie, paix, amour, patience, fidélité, maîtrise de soi et douceur. En tant qu’envoyés en mission, vous êtes invités à méditer souvent ce passage et à vivre de cet Esprit pour porter la paix du Seigneur à tous.
Ce service, vous le rendez à l’Église dans un temps très important où les laïcs sont envoyés en mission. Ces ministères qui vous seront confiés nous rappellent que pour construire le Corps du Christ, on a besoin de tous.
Un appel à la communion qui sera un vrai signe dans le cœur de l’Église. »