Camp NET
| |

Le rosaire, une école de prière pour les enfants du camp NET

Une expérience de camp inoubliable pour devenir le meilleur ami de Jésus

80 enfants ont participé au camp NET proposé par Regnum Christi à Bordeaux pendant les vacances d’hiver

Du 6 au 10 février derniers, les jeunes participants du camp NET, regroupés par âge et en équipe, étaient accompagnés d’une vingtaine de pères et mères de famille, de jeunes animateurs, du P. George de La Cotardière, et de Chantal de Baillenx et Patricia Klein, consacrées.

Le thème du camp était le rosaire. Chaque jour du camp a été dédié à l’un des mystères avec, le premier jour, une introduction sur le thème de la prière et du chapelet. Les enfants ont participé quotidiennement à un atelier pour confectionner leur petit coin prière (bougie, icône, dizainier, une croix et une prière décorée).

Les matinées étaient plus tranquilles : discussions autour du thème de la journée en petits groupes selon les âges, et grands jeux l’après-midi.

Témoignages

« J’ai beaucoup aimé les tours de magie »

« J’ai aimé les grands jeux et chaque activité que nous avons faite chaque jour ainsi que le film. J’ai beaucoup aimé les tours de magie. J’ai très envie de revenir. »
Alexandre, 7 ans

« Vive le prochain camp NET »

« C’était la première fois que je participais au camp. Je me suis fait de nouveaux amis et j’en ai retrouvé certains de l’école. J’ai préféré le gymnase et les bricolages, surtout le dizainier. Vive le prochain ! »
Joseph (CP)

« Aider les jeunes à avoir confiance en eux »

« J’ai eu la joie d’encadrer les enfants durant ce camp NET ; je me suis rendu compte de l’importance de la présence d’un adulte (mère de famille, prêtre, consacrée, collégien, lycéen) pour aider ces jeunes à avoir confiance en eux et ainsi les aider à entrer en relation avec le Seigneur. Ils ont ainsi pu réaliser grâce à une présence discrète et réelle un beau coin prière. »
Parents

« Animer le camp Net a été une véritable mission d’évangélisation »

« Animer le camp NET de février 2023 a été une véritable mission d’évangélisation par l’éducation, mais également une grande fête chaque jour avec Jésus et Marie.
J’ai été impressionnée des talents de chaque enfant ! C’est l’occasion de découvrir les merveilles que Jésus a mises en chacun. C’est aussi expérimenter la joie de (se) donner : ‘’Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir’’. La joie et l’amour du Christ se lisent sur les sourires et dans les rires des enfants, faisant de vrais témoins de son amour. »
une maman