La journée Sainte Agnès
C’est à l’occasion de la fête de Sainte Agnès que les filles de l’ECyD de Paris et de Boulogne se sont retrouvées pour partager un moment ensemble, dans la joie et l’amitié !
Comme la tradition le suggère pour célébrer Sainte Agnès, patronne de l’ECYD, la journée a commencé avec deux bonnes heures à la patinoire ! Certaines débutaient, d’autres étaient déjà expertes, toutes se sont bien amusées ! Ce fut aussi l’occasion pour quelques nouvelles filles de découvrir ce beau groupe de l’ECYD et de s’y intégrer peu à peu. Après un bon goûter, elles ont pu recevoir de leurs responsables lycéennes de beaux témoignages sur le thème de l’amitié. Enrichies de l’expérience et de la proximité de ces jeunes un peu plus grandes qu’elles, les filles ont pu à leur tour, en confiance, partager leurs inquiétudes, désirs, difficultés et joies sur ce sujet si important à leur âge.
Ce fut aussi l’occasion de remettre tout cela entre les mains du Christ, lui l’ami fidèle qui ne déçoit pas. La journée s’est enfin terminée avec un bon jeu de société, sans oublier quelques tours de danse.
Rendons grâce au Seigneur qui permet à ces jeunes de faire l’expérience, lors de ces rencontres ECYD, de l’amour qu’Il a pour elles et de la joie qui les remplit lorsqu’elles se mettent ensemble à sa suite.