« Le Puissant fit pour moi des merveilles »
Évangile selon saint Luc 1, 46-56
« D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? »
Évangile selon saint Luc 1, 39-45
« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils »
Évangile selon saint Luc 1, 26-38
En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
Seigneur Jésus, avec toi je me relève !
Évangile selon saint Luc 1, 5-25
Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth. Ils étaient l’un et l’autre des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur de façon irréprochable. Ils n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile et, de plus, ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.
Joseph assume la paternité légale de Jésus
Évangile selon saint Matthieu 1, 18-25
Voici le Messie annoncé
Évangile selon saint Matthieu 1, 1-17
Généalogie de Jésus, Christ, fils de David, fils d’Abraham.
« Le soleil levant nous visitera »
Évangile selon saint Luc 1, 67-79
« Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu »
Évangile selon saint Luc 7, 18b-23
En ce temps-là, Jean le Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
« Jean est venu : les publicains et les prostituées ont cru à sa parole »
Évangile selon saint Matthieu 21, 28-32
« Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère ? N’es-tu pas sous ma protection ? »
Évangile selon saint Matthieu 17, 10-13
Descendant de la montagne, les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.
« Personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste »
Évangile selon saint Matthieu 11, 11-15
En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : « Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui.
« Venez à moi, vous tous qui peinez »
Évangile selon saint Matthieu 11, 28-30
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
« Rendez droits les sentiers du Seigneur »
Évangile selon saint Marc 1, 1-8
Commencement de l’Évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu. Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés.