« Elle parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem »
Évangile selon saint Luc 2, 36-40
Présentation de Jésus au Temple
Évangile selon saint Luc 2, 22-35
La Sainte Famille
Évangile selon saint Luc 2, 22-40
Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
Naissance de Jean-Baptiste
l’Évangile selon saint Luc 1, 57-66
« Le Puissant fit pour moi des merveilles »
Évangile selon saint Luc 1, 46-56
« D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? »
Évangile selon saint Luc 1, 39-45
« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils »
Évangile selon saint Luc 1, 26-38
En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
Seigneur Jésus, avec toi je me relève !
Évangile selon saint Luc 1, 5-25
Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth. Ils étaient l’un et l’autre des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur de façon irréprochable. Ils n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile et, de plus, ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.
« Le soleil levant nous visitera »
Évangile selon saint Luc 1, 67-79
« Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu »
Évangile selon saint Luc 7, 18b-23
En ce temps-là, Jean le Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
« Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi »
Évangile selon saint Luc 1, 26-38
« Prier avec un cœur purifié, une foi vive et persévérante, une audace filiale »
Évangile selon saint Luc 5, 17-26
« Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint »
Évangile selon saint Luc 10, 21-24
Bien se préparer
Évangile selon saint Luc 21, 34-36
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »
Heureux êtes-vous !
Évangile selon saint Luc 21, 29-33
En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »