ECyD France
Actualités | Adolescents

Grandir dans la foi et dans l’amitié

Ce camp m’a aidé spirituellement à avancer dans la foi grâce à l’adoration, les chapelets, la confession ou encore le service auprès des personnes handicapées. J’ai aussi beaucoup apprécié ce camp grâce à toutes les activités sportives et en particulier le tournoi de foot et le rafting. Ces camps m’ont apporté de la confiance en moi, de l’esprit d’équipe, de me surpasser, de surmonter des épreuves, de connaître beaucoup d’autres personnes…et surtout de prier Dieu comme je ne l’ai jamais beaucoup prié de fortifier ma foi.
Ignace, 12 ans
Participer au camp ECyD m’a fortifié dans ma foi car tous les matins je prenais vraiment le temps de saluer Jésus, de lui confier ma journée, et le soir je restais prier et dire une ou plusieurs dizaines, ce que je ne faisais pas souvent chez moi. Je me suis fait beaucoup d’amis pendant ce camp car quand on prie ensemble et que l’on fait les même activités, cela crée des liens surtout quand nous sommes entre garçons. L’ECyD m’a apporté beaucoup de joie et de piété, car c’est grâce à ces camps que je prie matin et soir.
Max, 14 ans

Transmettre et partager sa foi pendant les camps d’été ECyD…Témoignages de deux frères animateurs

L’expérience de pouvoir accompagner les enfants et les animateurs tout au long de la journée m’a beaucoup apporté. J’ai participé à leurs activités quotidiennes, en essayant de leur apprendre, par l’exemple, à vivre dans un bon esprit de charité et d’effort que l’ECyD et Regnum Christi souhaitent favoriser. J’ai eu de très bonnes conversations avec les animateurs au sujet de notre foi, de notre Église et des exigences de la vie chrétienne. J’ai grandement apprécié leur dévouement et leur générosité de partager leur temps et leurs énergies. Je me sens renouvelé et voudrais profiter au maximum du temps qu’il me reste au centre de formation pour être prêt pour la belle mission à laquelle Dieu m’appelle en tant que légionnaire du Christ.
Fr. Leonel De las Cuevas, LC, originaire du Mexiqueateurs
J’étais ravi de rencontrer des jeunes volontaires ECyD si généreux et bien disposés à travailler, à donner un mois de leur été à servir le Seigneur selon sa volonté. Ils venaient du Mexique, d’Espagne, du Salvador et de France. Très rapidement je me suis senti comme un membre de la grande famille ECyD de France. J’ai vu, qu’en tant que religieux, j’offrais un certain témoignage aux enfants. Je les ai entraînés pour le sport et dans la prière ; j’ai beaucoup apprécié leur respect pour ce que je représentais, en tant que séminariste religieux, ce qui m’a aidé à approfondir ma propre identité de religieux.
Fr. Emmanuel Flores, LC, originaire des États-Unis