Faire l’expérience de la fidélité et de la tendresse de Dieu
« Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime »
(Is 43, 4)
Les 6 et 7 février derniers, un groupe de jeunes filles s’est retrouvé pour une retraite spirituelle à Méry-sur-Marne prêchée par Cécile Martin-Houlgatte et Lourdes Cano, consacrées de Regnum Christi. Ce fut un moment de réflexion à la fois sur le sens de la vie et sur la direction que chacune souhaite donner à sa vie. En ces temps de grande incertitude, expérimenter l’amour de Dieu était essentiel pour chacune des jeunes filles.
Nous avons eu la grâce d’avoir la présence réelle tout le week-end. Merci au P. Leopoldo, LC, d’avoir passé les deux jours avec nous, de nous avoir dispensé les sacrements et partager de belles réflexions dans ses homélies. Nous étions entourés de deux consacrées, Cécile Martin-Houlgatte et Lourdes Cano, qui ont donné des enseignements sur le thème : « Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime » (Is 43, 4) et Manon Masi, volontaire internationale de Regnum Christi, qui a aidé dans la logistique pour que les retraitantes puissent vivre pleinement ce temps.
Cette retraite a été l’occasion de faire une relecture de ce temps de crise sanitaire à la lumière de l’expérience de la fidélité et tendresse de Dieu. Voici quelques témoignages personnels.