Évangéliser à travers l’art

Cécile Martin-Houlgatte, invitée d’honneur du Festival du Beau

Le Festival du Beau invite chaque année depuis 2011 artistes, penseurs et  religieux à se  rassembler dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Cet événement est ouvert aux catholiques, orthodoxes et protestants ainsi qu’à tous ceux qui sont soif de communion et de beauté : de nombreux artistes – concertistes et plasticiens – et des intervenants de grande qualité, sont invités à y participer. 
 
Ces rencontres sont l’occasion d’un dialogue entre foi et culture, entre le monde de l’art et celui de la spiritualité par les concerts, témoignages et table ronde entendus.

Pour le Pape François la Beauté de l’art “fait du bien à la vie et crée la communion : parce qu’elle unit Dieu, l’homme et la création dans une unique symphonie : parce qu’elle conjugue le passé, le présent et l’avenir ; parce qu’elle attire dans le même lieu et implique dans le même regard des personnes différentes et des peuples distants »..

Festival du Beau

Peintre-photographe, laïque consacrée de Regnum Christi, Cécile Martin-Houlgatte raconte à Radio Maria sa mission d’évangélisation à travers l’art.

Écoutez son témoignage en podcast :