| | |

Bienvenue et Au revoir ! 2023

Les consacrées de Regnum Christi, ainsi que les prêtres et séminaristes légionnaires du Christ sont envoyés en mission et peuvent ensuite être appelés à changer de pays et d’apostolat régulièrement. Nous souhaitons la bienvenue à ceux qui nous rejoignent dans les différentes communautés en France et remercions vivement ceux qui nous quittent pour transmettre l’Évangile dans d’autres contrées.

Bienvenue !

P. Louis de Vaugelas

P. Louis rejoint la communauté des pères de Notre-Dame d’Auteuil
Originaire de Tours, c’est du Canada que je suis envoyé à Auteuil, après une vingtaine d’années de pastorale en Amérique du Nord (Québec, Ohio, Ontario).
J’ai hâte de rencontrer le Seigneur dans ma nouvelle communauté légionnaire, le presbyterium de Paris et en chacun et chacune d’entre vous.
J’espère aussi goûter tous ces plats français dont j’ai oublié le goût et le nom à travers mes périples à la suite du Christ.

Adrian Jimenez

Volontaire RC international, Adrian offre un an de sa vie pour se mettre au service de l’ECYD à Bordeaux
Je suis Adrian Jimenez, un jeune Canadien qui a ressenti l’appel Ă  offrir une annĂ©e en tant que volontaire Ă  Bordeaux. Depuis mon plus jeune âge, j’ai participĂ© Ă  des initiatives catholiques, notamment les « Ambassadeurs de la divine misĂ©ricorde » dans la paroisse de Notre-Dame de Guadalupe, les missions de la Semaine Sainte avec l’ECYD et le Camp Arcatheos pendant sept ans avec notre section Regnum Christi Ă  Calgary. J’ai rĂ©cemment obtenu mon diplĂ´me de fin d’Ă©tudes secondaires et je suis très heureux de pouvoir faire partie de la section ECYD Ă  Bordeaux avec Raphael, mon frère en Christ d’Allemagne.

Raphael Schmid

Volontaire RC international, Raphael offre un an de sa vie pour se mettre au service de l’ECYD à Bordeaux
J’ai 18 ans et je viens de Munich en Allemagne. Je suis membre de Regnum Christi et j’ai participé à de nombreux apostolats avec des jeunes, notamment en tant que responsable. Grâce au Seigneur, j’ai maintenant la possibilité de servir comme volontaire en France après mon baccalauréat. Jusqu’à présent, je n’ai entendu que du bien de Regnum Christi et des légionnaires du Christ de Bordeaux, je me réjouis donc de faire votre connaissance à tous et d’enrichir la communauté avec Adrian.

Au revoir !

Blandine Boo d’Arc

Blandine rejoint le centre de formation des consacrées à Madrid
Après trois années de mission au sein de l’ECYD et des collèges à Boulogne-Billancourt, je pars cet été à Madrid pour poursuivre mon baccalauréat canonique à l’Université San Dámaso. Ces années de stage apostolique en France ont été source de beaucoup de joie et de croissance dans mon chemin de vie consacrée. La mission auprès des jeunes m’a donné l’occasion de m’émerveiller jour après jour de leur désir de grandir et d’aimer. Je repars le cœur enrichi de l’expérience vécue et désireux de continuer à se donner au Seigneur jour après jour.

P. Anthony Queiros, LC

Le P. Anthony rejoint la communauté des pères professeurs à Rome pour suivre un doctorat
Après ces deux annĂ©es passĂ©es en France, qui ont marquĂ© le dĂ©but de mon ministère sacerdotal, je retourne Ă  Rome pour poursuivre mes Ă©tudes en vue d’obtenir un doctorat en thĂ©ologie. De mon sĂ©jour Ă  Boulogne-Billancourt et Ă  Paris, je garde tout ce que j’ai appris, Ă  travers de belles expĂ©riences et rencontres, le service pastoral et les Ă©tudes thĂ©ologiques. Ce fut une immense joie de dĂ©couvrir la vie de Regnum Christi en France ! Au revoir et, lorsque vous viendrez Ă  Rome, prenons un cafĂ© et un gelato ensemble.

Fr. Leonel de Las Cuevas, LC
Le Fr. Leonel poursuit ses études de théologie au séminaire de la congrégation à Rome

Après trois belles années d’expériences apostoliques en France, je dois finalement partir à Rome mais je remercie beaucoup le Seigneur de m’avoir donné la grâce de travailler en France. J’ai rencontré un pays magnifique mais surtout j’ai rencontré des personnes super que je garderai dans mon cœur et dans mes prières.
Heureusement le vrai travailleur, qui est Jésus, reste là et il n’arrête jamais de bénir et faire grandir les fruits de son Église et de son RC.
Au revoir la France ! Et que Dieu vous bénisse !

P. Leopoldo Sayegh, LC
Le P. Leopoldo rejoint une communauté de pères en Amérique latine pour un temps de repos avant une nouvelle mission

Je suis simplement époustouflé, au moment où je regarde en arrière et je constate combien de choses ont pu être vécues en quatre ans ! Je pars avec une immense gratitude pour tout ce que j’ai reçu pendant ces années. Je me rends compte que, d’une certaine manière, je ne suis pas la même personne que celle qui est arrivée en France il y a quatre ans. J’ai appris tant des choses. J’ai eu l’occasion de vivre tellement d’expériences à travers les sacrements, l’accompagnement spirituel, la prédication, les retraites, les pèlerinages, les camps, les missions, les formations, le travail en équipe pour la mission… Je rends grâce à Dieu pour tous ces dons et de manière particulière pour toutes les personnes qu’il m’a donné la grâce de rencontrer en France et qui restent comme de véritables amis dans mon cœur.

P. Rodrigo MartĂ­nez Murillo, LC
Le P. Rodrigo poursuivra ses Ă©tudes pour faire un doctorat

Je viens de vivre deux années intenses mais merveilleuses à Paris. Mon séjour à Auteuil (Paris) m’a beaucoup appris : j’ai trouvé là une communauté légionnaire accueillante, dédiée au service de l’Église locale ; une communauté qui essaie d’enrichir la vie paroissiale avec le charisme de Regnum Christi. J’ai continué mon travail en tant que secrétaire provincial en même temps que je suivais une licence canonique en théologie. Mon expérience de la licence au Collège des Bernardins m’a mis en contact avec le clergé français, duquel j’ai reçu un bon témoignage de formation et de dévouement à la mission.
Je suis très reconnaissant de tout ce que j’ai vécu et appris. Dès mon arrivée, j’ai perçu une ambiance de famille, de charité et d’accueil chez mes frères légionnaires, chez les consacrées et chez les laïcs. Je m’en vais physiquement, mais la France restera dans mon cœur pour toujours.