| | |

Bienvenue et Au revoir ! 2022

Bienvenue !

Maricarmen Vargas

Maricarmen rejoint la communauté des consacrées de Paris
Originaire de Mexico, j’ai fait partie de l’ECYD depuis l’âge de 14 ans, puis de Regnum Christi. Je suis consacrée depuis 2003. Depuis ma consécration, j’ai travaillé au Mexique, au Chili et, depuis sept ans, je collabore au sein de l’ECYD au niveau international à Rome. Je suis vraiment reconnaissante de cette nouvelle mission de servir l’Église en France.

Mariana Esquer

Mariana rejoint la communauté des consacrées de Paris
D’origine mexicaine, je suis consacrée depuis 2003. J’ai suivi ma formation à Madrid où j’ai passé mon baccalauréat en éducation et développement et enseignement des sciences religieuses. Mon premier apostolat s’est déroulé à Merida (Mexique) au sein de l’ECYD pendant une année. J’ai ensuite travaillé pendant sept ans à l’ECYD de Barcelone et dans les écoles Highlands et Santa Isabel. Par la suite, l’école CECVAC de Monterrey m’a accueillie pendant trois ans et j’ai participé pendant quatre ans à un apostolat au sein de la section RC Jeunes au lycée Anáhuac Monterrey Campus San Agustin. À Monterrey, j’ai eu l’occasion de suivre un master en sciences de l’éducation, ce qui m’a ouvert des horizons dans ma mission car j’ai alors découvert que j’aime vraiment enseigner. J’aime la nature, les sports de plein air, l’art et la musique.
Je suis très enthousiasmée à l’idée de travailler à Paris pour continuer à apporter le Christ aux jeunes et aux diverses réalités dans lesquelles je me trouverai. Je pense que j’ai beaucoup à apprendre de la culture française.

Fr. Edgar Maldonado, LC

Le Fr. Edgar rejoint la communauté des pères de Boulogne
Je remercie le Seigneur de m’avoir donné l’occasion d’être un instrument de sa grâce au cours des années à venir à Boulogne-Billancourt. En tant que légionnaire, j’ai suivi toute ma formation à l’étranger : Espagne, États-Unis, Italie. Chaque pays et chaque culture m’ont appris à apprécier le don de ma consécration au service du Christ. Je suis très heureux de vivre mon stage apostolique à Notre-Dame de Boulogne pour collaborer au sein de l’ECYD. J’aborde cette nouvelle mission et mon arrivée en France avec un cœur prêt à être la présence du Christ. Nous restons unis dans la prière.

Au revoir !

Magda Szcuka

Magda rejoint la communauté des consacrées à Ratingen (Allemagne)
Au milieu des défis qui ont marqué mon séjour de trois ans en France (langue, études, pandémie), « le Seigneur a fait des merveilles ! » (Ps 98) : il m’a donné sa force, sa grâce, sa présence, ainsi que des personnes qui m’ont accompagnée, soutenue et encouragée. Merci, Seigneur ! Et merci à vous tous ! Avec ma licence canonique en théologie en poche, de magnifiques chants français dans les oreilles (vos cantiques sont uniques et merveilleux !) et plein d’amis dans mon cœur, je commence maintenant ma nouvelle mission d’assistante pastorale dans l’archidiocèse de Cologne en Allemagne. Bis bald !

Mélanie Pilon

Mélanie rejoint la communauté des consacrées à Washington (États-Unis)
J’ai reçu une nouvelle mission dans ma vie de consacrée au sein de Regnum Christi. À la suite de l’invitation du Christ, j’ai quitté la France au mois de mai dernier pour commencer une nouvelle mission auprès des adolescents de l’ECYD aux États-Unis. Notre vocation missionnaire nous mène dans différents endroits du globe pour porter l’amour du Christ, mais l’un des aspects universels de cette mission est l’adolescent qui est le même dans chaque culture et dans chaque pays.
Cela a été une grande joie pour moi d’accompagner de nombreux adolescents français ces dernières années dans des aumôneries, des activités ECYD et des camps et je pars pour cette nouvelle aventure profondément enrichie par ces rencontres et le témoignage de la recherche de Dieu de ces jeunes.
Que l’espérance du Christ ressuscité repose dans vos cœurs et dans vos familles !

Côme Pistner – Volontaire RC international
Après son année de volontariat international, Côme retourne en Allemagne

J’ai 19 ans, je suis allemand et je viens de terminer mon année en France en tant que volontaire international Regnum Christi.
J’ai vécu mes moments les plus riches dans la prière avec les autres et dans la joie des rencontres autant avec les jeunes qu’avec les adultes. Les camps de l’ECYD et les week-ends avec les jeunes RC ont été pour moi des temps forts exceptionnels. Mais les rencontres personnelles restent pour moi des moments de gratitude profonde.
J’ai vraiment été touché par l’amour vécu au quotidien. Amour dans les paroles aussi : ne pas dire du mal d’une personne qui nous énerve ! Ne l’oublions pas ! Je vois cette année comme un cadeau de Dieu et je le remercie de m’avoir appris à vivre ma foi en communauté avec vous.