| | |

Bienvenue et Au revoir ! 2021

Bienvenue !

P. George de La Cotardière, LC

Le P. George rejoint la communauté des pères de Bordeaux
« Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. » L’aventure de ma vocation a commencé à Méry-sur-Marne il y a maintenant 18 ans ! Au terme de cette longue et belle préparation, c’est pour moi une grande joie de pouvoir être envoyé en mission et de donner gratuitement ce que j’ai reçu gratuitement tout au long de ces années. Cette nouvelle mission a commencé cet été avec mon ordination diaconale le 3 juillet dernier et j’aurai le bonheur de pouvoir la continuer à Bordeaux avec les jeunes de l’ECYD.
J’aimerais aussi en profiter pour remercier chacun d’entre vous de façon particulière de m’avoir accompagné par vos prières et votre amitié tout au long de ces années : « Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? » Et je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 7 mai prochain à Rome pour l’ordination sacerdotale !

Astrid de Segonzac

Astrid rejoint la communauté des consacrées de Paris
Je suis très heureuse de pouvoir rentrer en France pour quelques années, après 17 ans à l’étranger, à la suite de Jésus : un an comme volontaire internationale RC aux États-Unis, mes années de formation en Espagne, puis d’apostolat, en particulier à Séville, où je travaillais auprès des adolescentes à l’école Highlands (école de Regnum Christi) et dans le cadre de l’ECYD, puis au Mexique, à Monterrey, où j’ai été formatrice de nos candidates (novices).
J’ai commencé cette année des études de théologie à Madrid et je suis heureuse de pouvoir les continuer à Paris, au Collège des Bernardins. Cela fait plusieurs années que j’avais le désir d’approfondir ma formation théologique, nécessaire pour notre mission d’évangélisation, et de le faire en France pour pouvoir me nourrir à nouveau de mes racines culturelles, spirituelles, et bien sûr aussi familiales. Dans la joie de vous rejoindre tous !  

P. Blaise Patier, LC

Le P. Blaise rejoint la communauté des pères de Paris
Après six ans en tant que formateur des frères séminaristes de la congrégation à Rome, je rentre en France et serai vicaire à la paroisse Notre-Dame de Boulogne confiée aux Légionnaires du Christ. Je réaliserai principalement mon ministère auprès des adolescents dans plusieurs écoles catholiques qui dépendent de la paroisse ainsi qu’à l’aumônerie d’un établissement public, sans oublier bien sûr les jeunes de l’ECYD. Je rends grâce à Dieu pour cette nouvelle mission et je me confie à l’intercession de la Vierge Marie.

P. Martin Baud, LC

Le P. Martin rejoint la communauté des pères de Paris
Je suis heureux de revenir en France après douze ans de formation à l’étranger. Ces années ont été très enrichissantes, notamment les années au Chili où la famille RC était bien développée, mais aussi les dernières années à Rome avec l’étude de la théologie et une vie fraternelle riche. Je me sens très gâté de commencer mon ministère parmi les multiples tâches de la vie paroissiale, tout en donnant continuité au beau travail commencé par le P. Roger avec l’ECYD. 

P. Anthony Queirós, LC

Le P. Anthony rejoint la communauté des pères de Paris
Je viens d’être ordonné diacre en juillet et je suis heureux de rejoindre la communauté des Légionnaires du Christ de Paris. Je suis né au Brésil, au sein d’une famille catholique, où j’ai découvert la foi. J’ai reçu mon appel au sacerdoce lorsque j’étais à l’université, comme ma vocation pour suivre le Christ. Après une période de discernement, j’ai rejoint le noviciat de la congrégation. Durant les années suivantes, ma formation m’a amené à voyager dans plusieurs pays (Espagne, Italie, États-Unis) et à vivre des nombreuses expériences apostoliques. Je viens à Paris avec la mission de suivre un master en théologie à l’Institut catholique de Paris et servir la paroisse Notre-Dame de Boulogne.

P. Rodrigo Martinez, LC

Le P. Rodrigo rejoint la communauté des pères de Paris
J’ai été ordonné prêtre le 17 décembre 2017 et je suis secrétaire provincial des Légionnaires du Christ en Europe occidentale et centrale depuis 2020. Après un an et demi de ministère en Allemagne, j’arrive maintenant à Paris, où j’ai l’intention de terminer ma maîtrise en théologie au Collège des Bernardins. Je continuerai mon service pour la province et, dans la mesure du possible, je veux soutenir l’action apostolique de ma communauté. Je suis très heureux de pouvoir participer à la vie de la communauté à Paris et j’espère apprendre beaucoup de choses de la « fille aînée de l’Église »

Raphaël Jeschke et Kosmas Pistner

Raphaël Jeschke et Kosmas Pistner, tous les deux d’Allemagne, viennent de commencer leur année de volontariat international RC à Paris.
Retrouvez leurs témoignages sur www.regnumchristi.fr/volontariat

Au revoir !

P. Richard Tardiff, LC

Le P. Richard rejoint la communauté des pères de Guadalajara (Mexique)
C’est avec grande émotion que je dis au revoir à l’Église de France après douze ans de mission. 
Merci à vous, tous mes confrères légionnaires, mes sœurs consacrées et les amis et membres de Regnum Christi avec lesquels j’ai eu la joie de partager ma mission durant ces années. Ordonné prêtre en décembre 2009, mon premier pays de mission fut la France. J’avais peu d’expérience dans le ministère mais ces années vécues parmi vous m’ont fait grandir humainement et spirituellement dans le sacerdoce. Je quitte mes valises pleines des belles grâces reçues du Seigneur, prêt pour une nouvelle mission à Guadalajara auprès des jeunes de Regnum Christi. Je vous porterai tous dans mes pensées et mes prières. Priez aussi pour moi afin que je m’adapte bien à ma nouvelle mission. « Ainsi, mes frères bien-aimés pour qui j’ai tant d’affection, vous, ma joie et ma couronne, tenez bon dans le Seigneur. » (Ph 4, 1) 

Cécile Martin-Houlgatte

Cécile rejoint la communauté des consacrées de Rome
Au fil de ma vie consacrée, j’ai découvert que chaque changement de mission et de communauté est une exigence et un don de Dieu pour moi. À l’arrivée dans chacun des huit pays qui m’ont accueillie, je renouvelle l’offrande de ma personne afin que, à travers le peuple, la culture de ce pays, Dieu transforme en moi ce qu’il veut pour sa gloire. En France, terre aux racines mystiques, chaque coin de rue, chaque village est relié à un personnage ou un évènement qui a réveillé mon appel à la sainteté. La spiritualité des personnes que j’ai rencontrées ou servies ont dilaté, simplifié mon cœur. Les arts omniprésents sont aussi une vraie Via pulchritudinis, chemin vers Dieu par la beauté.
Ce n’est pas un au revoir car ma mission d’art et foi continuera en France mais un profond MERCI à Dieu, à ma famille spirituelle Regnum Christi France, à la communauté ecclésiale et aux artistes auprès desquels j’ai marché pendant trois ans.

P. Hervé Peyrelongue, LC

Le P. Hervé rejoint la communauté des pères à Santiago (Chili)
Après 19 ans de présence en France (depuis mon ordination diaconale), je ne peux que rendre grâce à Dieu pour toutes ces rencontres, toutes ces batailles et toutes ses joies qui m’ont permis de grandir dans son amitié et son intimité. Alors que se profile à l’horizon une nouvelle mission au Chili, je vous remercie pour le soutien que vous m’avez accordé à travers votre prière et votre affection. Je ne manquerai pas de prier pour vous ici, à Jérusalem, où j’ai la grâce de rester pour quelques semaines.

Maëva Mascle

Maëva rejoint le centre de formation des consacrées à Monterrey (Mexique)
Voilà que depuis le mois de juin je me suis envolée pour le Mexique pour poursuivre mon discernement au sein de la Société de vie apostolique des consacrées. En pensant à mes années à Bordeaux et à Paris, je ne peux dire qu’une chose : MERCI ! À Dieu, en premier, de tant m’aimer à travers notre famille spirituelle, de m’avoir fait grandir dans l’ECyD, au sein de Regnum Christi Jeunes et de m’avoir donné de vrais amis. Puis à chacun d’entre vous, pour révéler chaque jour une partie du visage de Dieu ! Comptez toujours sur mes prières et n’oubliez pas de me placer dans les vôtres ! Encore merci !