« Aujourd’hui, je repars avec des frères et des sœurs »
À la fin de la Rencontre internationale des responsables ECYD qui a eu lieu à la fin de l’année 2022 à Rome, Jean-Baptiste, animateur ECYD Paris, revient sur cet évènement en partageant ses sentiments et son expérience personnelle avec le groupe.
Rencontres, Convictions, Décisions : trois mots qui n’ont jamais eu autant de sens pour moi qu’aujourd’hui !
Des Rencontres, je ne sais même pas si c’est le bon mot pour décrire les personnes extraordinaires que vous êtes. Je n’ai pas les mots pour remercier chacun et chacune d’entre vous, pères, frères, consacrées, responsables. Le Seigneur a voulu que nous nous rencontrions et je ne pourrais jamais suffisamment le remercier. Sur ma route, le Seigneur m’a donné la grâce de découvrir des personnes avec un cœur immense. J’ai ressenti à travers chacun d’entre vous l’amour que Dieu nous porte.
Si toutes ces grâces, ces rencontres sont possibles, c’est parce que nous avons la Conviction que Dieu nous aime. « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » En attendant seul à l’aéroport, je ressens l’amour qui nous unit par la prière. Cette conviction, je l’ai notamment ressentie dans le cœur de chacun d’entre vous. Vous rendez-vous compte de cette grâce, de cette joie qui s’empare de nous ? Aux quatre coins du monde, Jésus vient au milieu de nous et nous unit. Comme les apôtres, l’Esprit Saint nous aide à nous comprendre, même si nous ne parlons pas la même langue.
Tout cet amour que Dieu nous donne nous permet de prendre des Décisions, notamment à travers notre vision des choses et les missions apostoliques qui nous sont confiées. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions si tu écoutes ce que Dieu veut de toi. N’ayez pas peur de vous laisser guider par Dieu et de répondre à son appel !
Si je vous dis tout cela, c’est parce que notre mission commence maintenant. Nous avons vécu un superbe séjour mais il est temps pour chacun de rentrer chez soi. Et c’est là que Dieu nous attend, dans notre pays, dans notre ville, dans notre quartier, auprès de nos amis, de notre famille.
Nous sommes tous appelés à vivre notre foi avec nos proches, avec nos jeunes de l’ECyD…
Enfin j’aimerais vous dire merci car j’ai beaucoup reçu de votre part. Vous m’avez bouleversé et touché grâce à votre joie de vivre et vos expériences. Continuez de grandir dans la foi, et ne changez pour rien au monde.
L’ECYD, Regnum Christi, est une merveilleuse famille. Je n’ai pas peur de le dire car aujourd’hui je repars avec des frères et des sœurs.
Les larmes qui coulent sur mon visage sont des larmes de joie !
Vous allez me manquer de tout mon cœur !
Que le Seigneur vous accompagne dans les différentes épreuves de la vie.
Christ, notre Roi !
Que ton Règne vienne !
Je vous aime, vous êtes mes amis !