Amitié, joie et rencontre avec Jésus aux camps ECYD et NET
Souvenirs des camps de la Toussaint
Ces camps de la Toussaint, tous aussi riches et fructueux les uns que les autres, resteront gravés dans le cœur de nombreux enfants. Les frimousses réjouies, les mines ravies, les sourires épanouis et les témoignages parlent d’eux-mêmes !
Chartres, Orléans, Île Bouchard, Puy du Fou…
Pèlerinage Auteuil ECYD
Du 22 au 25 octobre derniers a eu lieu le pèlerinage de la Toussaint pour les jeunes d’Auteuil. Comme d’habitude, ils ont eu le droit à leur lot de jeux, de moments de partage et d’enseignements ainsi que des messes, une soirée d’adoration et une veillée très animée !
Ils ont pu visiter les cathédrales de Chartres et d’Orléans ainsi que l’Île Bouchard et surtout… passer une journée au Puy du Fou !
Les enfants ont beaucoup aimé l’adoration, moment calme et apaisant, qui leur a permis de se rapprocher de Jésus, de mieux le connaître et de se confier à lui. Grâce au pèlerinage et aux différentes activités de groupe, des amitiés se sont nouées. Les moments d’enseignement sur la confirmation et sur l’Esprit Saint ont également été très appréciés.

Retrouvez toutes les photos sur flickr
Camp ECYD à la Maison Regnum Christi (Méry-sur-Marne)

Camp de jour ECYD à Boulogne-Billancourt
La vie de l’ECYD continue et grandit dans un contact fréquent avec le Christ, c’est pourquoi nous nous rapprochons de plus en plus de la fête qui lui rend hommage : le Christ-Roi. Le Christ veut régner dans nos vies, dans nos conversations, dans nos amitiés, c’est pourquoi nous ne nous lassons pas de favoriser la rencontre personnelle avec Jésus, notre ami.
« Vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre »
Camp NET à Bordeaux

Le camp NET de la Toussaint avait pour thématique centrale : « Vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre ». Nous voulions transmettre aux enfants que l’amitié avec Jésus nous encourage à témoigner de lui autour de nous, à être des missionnaires.
Chaque jour, une vertu et un saint accompagnaient les enfants et nous leur proposions un petit défi pour la journée et une mission à réaliser à la maison.
Les matinées étaient vécues en petits groupes, avec notamment la réalisation d’une activité manuelle (petit bracelet « Que ferait Jésus à ma place », icône avec une prière, etc.) et des temps forts comme l’adoration ou la confession. Les après-midis, un groupe de jeunes animateurs leur préparaient des grands jeux que les enfants ont particulièrement appréciés.
En résumé : beaucoup de joie, de l’amitié et une grande envie de revenir au camp de février !












