| | |

« Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël »

Mercredi 6 juillet 2022

Sainte Maria Goretti, vierge et martyre

Couleur liturgique : vert

Évangile selon saint Matthieu 10, 1-7

En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Prière

Merci, Seigneur, de m’appeler par le nom que tu m’as donné à mon baptême. Je suis touché que tu me connaisses et que tu m’aimes ainsi.

Demande

Donne-moi de mériter ce nom chrétien, de laisser mon esprit ouvert à l’Esprit pour que je sois un bon missionnaire de ta Parole.

Réflexion

  1. « Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. »
    Jésus appelle chacun de ses disciples par leur nom et leur donne de grands pouvoirs pour qu’ils l’accompagnent dans sa mission. Aujourd’hui, il appelle aussi chacun de nous pour la poursuivre.
  2. « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. »
    Il y a tant de brebis perdues à retrouver. Nous ne manquerons pas de travail. Heureusement que, pour accomplir notre mission, nous pouvons compter sur l’amour de Jésus et la sagesse de l’Esprit pour nous guider.
  3. « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »
    Il est tentant et facile d’être tenté de tout arrêter mais la conviction que le Royaume est proche nourrit notre espoir.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je ne peux accomplir la mission que tu me donnes chaque jour sans toi. Accompagne-moi à tout instant, je t’en prie.

Résolution

J’accepte avec bonheur la mission que le Seigneur me confie et je prie l’Esprit de me guider dans son accomplissement.

Lyne Champoux, membre de Regnum Christi
Contacter l’auteur

Méditations : Regnum Christi
Texte de l’Évangile et informations liturgiques : © AELF – Paris – Tous droits réservés