cours de pré-candidature
|

À la recherche de la plénitude : le cours de pré-candidature pour les consacrées de Regnum Christi a commencé

Treize jeunes femmes de neuf pays participent actuellement au cours de pré-candidature des consacrées de Regnum Christi qui a commencé le 20 juin dernier à Monterrey (Mexique).

Mais le parcours de chacune d’entre elles a commencé bien plus tôt, passant par un processus de discernement, d’accompagnement et beaucoup de prière. Maintenant, pendant cette période qui durera six semaines, elles chercheront à clarifier un éventuel appel de Dieu pour entamer l’étape de la candidature et poursuivre le discernement vocationnel.

Comment se déroule un cours de pré-candidature ?

C’est une atmosphère privilégiée de prière, de rencontre avec soi-même, de discernement, de vie commune et de connaissance de la Société de vie apostolique pour voir si les conditions nécessaires existent pour entrer dans la prochaine étape de formation.   

Les jeunes femmes suivront des cours sur la vie spirituelle, la prière, les écritures saintes, la christologie, la connaissance de Regnum Christi et de la personne humaine. Il y aura des temps de promenade, de récréation et d’apostolat. Elles auront leurs retraites mensuelles, ainsi que l’opportunité de vivre une retraite de guérison.

« Il s’agit de s’approcher de ce qu’est la vie des consacrées de Regnum Christi. »
Alejandra Bolio, consacrée

À la fin de cette période, elles retourneront chez elles pour la visite de la famille, puis les participantes qui ont vu qu’il est temps de passer à l’étape suivante, reviendront pour faire un triduum et entrer dans la candidature le 22 août.

Maëva Mascle, une participante venant de France, dit que le cours de pré-candidature est un cadeau et elle est émerveillée qu’ils vivent tous ensemble pendant cette période, que Dieu les ait réunis :
« Je vois notre communauté comme un cénacle autour de la Vierge Marie. »

Mme Lorena Perez, qui fait partie du groupe des femmes du pôle adultes de Regnum Christi de Monterrey Cumbres, a déclaré que lorsqu’elle a appris que ce cours avait lieu dans la ville, sa première réaction a été de prier pour elles et pour les consacrées qui y participaient :
« Tous nos cœurs sont avec elles, il est temps de mettre dans nos priorités de prier pour ces vocations qui font tant de bien à Regnum Christi et à l’Église universelle. »

Tous ceux d’entre nous qui font partie de la grande famille de Regnum Christi sont enthousiastes et surpris de voir la générosité, mais surtout l’amour passionné pour Jésus-Christ qui se reflète dans ces jeunes femmes enthousiastes qui ont décidé de répondre à l’appel de Dieu.