Championnat national cycliste du clergé
|

21e édition du Championnat de France cycliste du clergé en Ardèche

Tous les ans, autour du 1er mai, ce championnat accueille également des religieuses, femmes consacrées, séminaristes et diacres permanents et des ministres protestants.

« L’ambiance fraternelle et la joie parmi tous les coureurs et les accompagnateurs était remarquable, non pas parce que des sponsors avaient couvert tous les frais, mais plutôt grâce à notre appartenance à la même famille de Dieu ! » nous confie le P. Raymond Jubinville, LC.

Ces 2 et 3 mai 2022, 72 coureurs de tous âges – dont un évêque, Mgr Rivière, et le plus âgé des participants, un prêtre de 81 ans qui prend part à cette course depuis des décennies, étaient sur la ligne de départ. Chacun allait à son rythme, avec une compétitivité exaltante pour les plus performants (plus de la moitié) et une bienveillance entre tous.

Le P. Raymond Jubinville, LC, a pris part à cette course cette année avec quatre jeunes prêtres du diocèse de Bordeaux (cf. photo). Il invite tous les légionnaires du Christ et consacrées en France (ou Français expatriés) à participer au prochain Championnat qui aura lieu au monastère de Ligugé au sud de Poitiers les 1er et 2 mai 2023.
À noter que cette année les Salésiens étaient très bien représentés avec la participation de trois religieuses et de cinq religieux. Leur enthousiasme était débordant !
Et si nous faisions de même ?