Skip to content
Regnum Christi
Regnum Christi english
Regnum Christi Italiano
Regnum Christi portugues
Regnum Christi polski
Regnum Christi Deutsch
Regnum Christi Magyar
Regnum Christi Mexico
Regnum Christi espagnol
  • Accueil
  • PropositionsExpand
    • Éducation
    • Famille & Couples
    • Pastorale des enfants
    • Pastorale des adolescents
    • RC Jeunes
    • Missions
    • Action solidaire 
    • Volontariat RC
  • Qui sommes-nous ?Expand
    • Regnum Christi
    • Vie & Mission
    • Actualités
    • Histoire
    • Membres laïcs
    • Consacrées
    • Légionnaires du Christ
    • Mission
    • Processus de révision
  • LocalitésExpand
    • Bordeaux
    • Île-de-France
    • Côte d’Ivoire
    • Belgique
    • International
  • RessourcesExpand
    • Essais de spiritualité RC
    • Méditation du jour
    • Catéchèse du pape François
    • Retraite en ligne
    • Neuvaines
    • Publications
    • Christophoros
    • Abonnements
  • ParticiperExpand
    • Dons
    • Prier
    • Messes
Faire un don
Regnum Christi english
Regnum Christi Italiano
Regnum Christi portugues
Regnum Christi polski
Regnum Christi Deutsch
Regnum Christi Magyar
Regnum Christi Mexico
Regnum Christi espagnol
Regnum Christi
Faire un don
Christophoros

L’engagement | Octobre 2021

  • Lire en ligne
christophoros_no77
    
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Activités RC Adultes 2023-2024
  • Protection des mineurs

Services par e-mail

Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien

Merci pour votre inscription!

Informations complétées avec succès. Merci !

.

A la Une

Vatican Site officiel du Vatican 
EcyD LogoECYD France
Lectio DivinaLectio Divina
ZenitZenit Agence d'Information
Conference LogoConférence des Evêques de France
Terre Sainte LogoVia Egeria - Terre Sainte et bible

Du 19 au 24 novembre le père Valentin Göggle, pr Du 19 au 24 novembre le père Valentin Göggle, provincial des Légionnaires du Christ, accompagné du P. Alberto Avi, secrétaire provincial, sont venus rendre visite à notre communauté de Bordeaux. Ils ont pu échanger avec nous sur la réalité paroissiale et communautaire et porter un regard extérieur sur notre mission. Tous les ans à lieu ce qu'on appelle la "visite canonique" ; cet convivial qui nous aide dans notre mission commune.  #légionnairesduchrist #familleRC #bordeaux
La passion pour l’évangélisation : le zèle ap La passion pour l’évangélisation : le zèle apostolique du croyant (27) L'annonce est destiné à tous

Texte biblique : Matthieu 28, 18-20
Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

 
Vidéo : Radio Vatican
Traduction : P. Raymond Jubinville, LC
Le seul talent essentiel : la vertu de la charité Le seul talent essentiel : la vertu de la charité.
Homélie du P. Benoît, Devos
St Jean de Belcier, St Michel, 19 novembre 2023
33e Dimanche (A) 
Un homme qui partait en voyage appela ses serviteurs et leur confia ses biens. Le Christ, l’homme parfait, à l’heure de quitter ce monde pour retourner à son Père, invita ses disciples et leur confia tous ses biens. Un talent au temps de Jésus est une somme d’argent énorme : environ 30 kg d’argent, plusieurs années de salaire d‘un ouvrier. La générosité de Dieu nous dépasse. 
Ces talents ne représentent donc pas seulement les qualités naturelles, si manifestes dans les talents-shows, the voice ou autres chasses aux talents mais ils représentent surtout les richesses que le Christ a déposées dans les mains des apôtres et qu’Il nous a ainsi laissées  en héritage, afin que nous les fassions fructifier : sa Parole, déposée dans la Sainte Ecriture; le Baptême, qui nous renouvelle dans l'Esprit Saint ; la prière - le "Notre Père" - que nous élevons à Dieu en tant que fils du même Père ; son pardon, qu'il a commandé de porter à tous, même à nos ennemis ; le sacrement de son Corps et de son Sang. Dieu nous confie tout : toute la création et son Royaume, Lui-même vivant au milieu de nous. 
Jésus nous enseigne l’attitude intérieure avec laquelle nous devons accueillir et faire fructifier ces dons : gratitude, responsabilité et esprit d’initiative.
Une attitude intérieure à l’opposé de toute peur, de toute angoisse. L’actualité, un monde plein de guerres et de violence, violences de plus en plus gratuites, fait surgir beaucoup d’angoisses, peurs et désespoir.

Retrouvez l'intégralité de l'homélie du P. Benoît sur Facebook Regnum Christi France (lien en bio)
Venez vivre en famille spirituelle la fête du Chr Venez vivre en famille spirituelle la fête du Christ-Roi, fête patronale de Regnum Christi, le week-end des 24 au 26 novembre prochains* !

Retrouvons-nous autour de conférences, tables rondes, temps forts spirituels et moments de convivialité et festifs en famille et avec vos enfants (un programme est adapté pour eux) !

Pour une meilleure organisation, inscrivez-vous avant le 21 novembre !

Nous vous attendons très nombreux à la Maison Regnum Christi, à très bientôt !

*Possibilité de participer une seule journée 

https://www.helloasso.com/associations/association-rc-france/adhesions/christ-roi-maison-regnum-christi-2023
Neuvaine au Christ-Roi 2023

Rendre présent le Règne, le Christ, en allant à la rencontre des autres�

La neuvaine de préparation au Christ-Roi nous conduit pas à pas à travers plusieurs paraboles du Royaume pour nous aider à le découvrir ici et maintenant. Ce parcours est l’occasion de vivre plus pleinement notre appel à rendre présent le mystère du Règne, le Christ en personne qui vient à notre rencontre.

Suivez les publications quotidiennes sur Facebook, Instagram et Twitter.
Téléchargez la neuvaine sur notre site internet https://www.regnumchristi.fr/rendre-present-le-regne-le-christ-en-allant-a-la-rencontre-des-autres/
La passion pour l’évangélisation : le zèle ap La passion pour l’évangélisation : le zèle apostolique du croyant (26) L’annonce est joie

Catéchèse du pape François du 15 novembre 2023

Texte biblique : Luc 2, 8-11 
Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte.
Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :
Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.

 
Vidéo : Radio Vatican
Traduction : P. Raymond Jubinville, LC
Très chers couples adorateurs, Nous venons de c Très chers couples adorateurs, 

Nous venons de célébrer la Toussaint, rappel merveilleux qu’il y a une vie éternelle qui s’approche… et que nous sommes tous destinés à la sainteté, à la plénitude.
 
Mardi prochain nous allons découvrir le prochain des 7 Dons de l’Esprit Saint. Le 2ème don de l’Esprit est le don de « piété ». Mais loin d’être une religiosité un peu faible ou juste une tendance de prier beaucoup sans rien faire, le don de piété est la capacité d’accueillir l’amour de Dieu, la maîtrise de la réponse à son amour : l’aimer en retour ! La prière peut être une partie de cette réponse, mais Dieu veut aller beaucoup plus loin avec nous. Et pour cela, nous avons besoin de plus que la force : nous avons besoin de ses dons gratuits ! Nous allons découvrir ce don avec l’aide de Zachée, le collecteur d’impôts. Lui était tout sauf un homme de prière ou un homme intérieur… et pourtant, il est devenu un ami de Dieu. Jésus lui a fait découvrir l’amour inconditionnel, et Zachée a su réagir, il a accueilli cet amour et il a trouvé la grâce pour un changement total jusqu'à devenir lui-même un don pour les autres.
 
Venons donc avec une grande soif de mieux comprendre et d’accueillir le don de piété, pour que nous puissions apprendre à vraiment aimer Dieu de tout notre cœur !
 
Avec l'équipe qui prépare les adorations, nous nous réjouissons de vivre cette rencontre mensuelle avec vous et vos amis, à nous laisser transformer en couple par l’Esprit Saint : mardi prochain 14 novembre 2023. Et nous savons que nous n’allons pas rentrer chez nous les mains vides, mais le cœur plein de ce regard qui nous donne la paix !

Soyez courageux et persévérants, invitez vos amis, les couples autour de vous, à nous rejoindre pour cette rencontre en couple avec le Christ. Vous savez déjà que vous leur offrez un cadeau immense. Et pour nous tous, cela reste toujours « notre meilleur investissement du mois » !

Avec ma prière et dans l’espérance de vous revoir en grand nombre,

Mardi 14 novembre de 20h30-21h30 dans la crypte de l’église d’Auteuil.

P. Paul LC et l’équipe de l’Adoration en Couple
Le week-end du 24 au 26 novembre prochains, notre Le week-end du 24 au 26 novembre prochains, notre famille spirituelle célèbrera la solennité du Christ-Roi.
À l’occasion de la fête patronale de notre famille spirituelle, plusieurs activités sont prévues à Bordeaux et en Île-de-France.
À la Maison Regnum Christi à Méry-sur-Marne se retrouveront membres et amis, jeunes familles de toute la France, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse.
Inscriptions avant le 15 novembre (lien en bio).
Ce qui me donne beaucoup d’espoir, c’est l’u Ce qui me donne beaucoup d’espoir, c’est l’unité et la sérénité intérieure que j’ai vues chez tout le monde...

Témoignage du P. Andrew Torrey, LC (originaire des États-Unis et nouveau venu en Allemagne depuis octobre) qui a participé à la Convention provinciale de Regnum Christi (18-22 oct. à Alzgern, Bavière)

Je n’ai pas vu un seul moment de querelle ou de colère, mais de l’amour et le sens d’une mission commune, centrée sur Jésus-Christ, afin que nous puissions apporter sa lumière et sa joie à l’Europe. Nous ne nous concentrons pas sur les côtés sombres et les difficultés qui existent aujourd’hui et que nous reconnaissons, mais nous vivons pleins de confiance en Jésus-Christ dans nos cœurs, qui est avec nous, nous accompagne et nous envoie son Esprit. Et même si nous savons que la mission aujourd’hui n’est pas facile, j’ai senti que nous sommes faits pour cela
Afficher plus... Suivre sur Instagram

© 2023 Regnum Christi 

Facebook Twitter Instagram SoundCloud YouTube Flicker

Accessibilité

    • visibility_offDésactiver les flashs

    • titleMarquer les en-têtes

    • settingsCouleur de l'arrière plan

    • zoom_outDézoomer

    • zoom_inAgrandir

    • remove_circle_outlineDiminuer la police

    • add_circle_outlineAugmenter la police

    • spellcheckPolice lisible

    • brightness_highContraste lumineux

    • brightness_lowContraste sombre

    • format_underlinedSouligner les liens

    • font_downloadMarquer les liens

    • Reset all optionscached

    • Accessibility Light

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d'utilisateur.
Vous avez consenti à l'ajout de cookies.

  • Accueil
  • Propositions
    • Éducation
    • Famille & Couples
    • Pastorale des enfants
    • Pastorale des adolescents
    • RC Jeunes
    • Missions
    • Action solidaire 
    • Volontariat RC
  • Qui sommes-nous ?
    • Regnum Christi
    • Vie & Mission
    • Actualités
    • Histoire
    • Membres laïcs
    • Consacrées
    • Légionnaires du Christ
    • Mission
    • Processus de révision
  • Localités
    • Bordeaux
    • Île-de-France
    • Côte d’Ivoire
    • Belgique
    • International
  • Ressources
    • Essais de spiritualité RC
    • Méditation du jour
    • Catéchèse du pape François
    • Retraite en ligne
    • Neuvaines
    • Publications
    • Christophoros
    • Abonnements
  • Participer
    • Dons
    • Prier
    • Messes
Recherche
Regnum Christi
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

Mentions Légales

En savoir plus visiteMentions Légales