Pèlerinage à l’occasion de la béatification de Carlo Acutis à Assise

Soumis par Regnum Christi le sam 24/10/2020 - 19:43

À l'occasion de la béatification de Carlo Acutis à Assise le 10 octobre dernier, l'ECyD France a organisé un pèlerinage, accompagné par le P. Rogelio Villegas, LC, qui s'adressait aux collégiens de 4e, 3e, aux lycéens et à quelques adultes. La célébration, qui a eu lieu en la basilique Saint-François d'Assise, a été présidée par le cardinal Becciu, préfet de la Congrégation pour les causes des saints.
Découvrons les riches témoignages de quelques participants.

« Ce pèlerinage a été pour moi la première occasion d’assister à une béatification. Et je dois dire qu’être présent à celle de Carlo, un jeune homme auquel on peut s’identifier et se reconnaître en tant que jeune, a été un magnifique instant. En effet au travers des témoignages qui ont été donnés par sa mère, ses proches, ses connaissances, il est fou de voir à quel point sa vie était tout à fait normale. Il vivait comme un jeune ordinaire mais avait en plus cette force de répandre la Bonne Nouvelle partout où il passait, et spécialement sur Internet, ce qui lui a donné une portée mondiale. La célébration était très belle (bien que je ne parle pas italien) et j’en suis ressorti heureux d’avoir eu la chance de connaître sa vie et ses belles œuvres. Cela donne de la force pour prendre sa suite et vivre sa foi à travers l’Eucharistie et répandre la Bonne Nouvelle, chacun à sa manière et dans le cadre où Dieu nous place.

Merci au P. Roger et à Dominique d’avoir organisé ce pèlerinage et de m’avoir fait découvrir Carlo Acutis, source d’inspiration pour moi et je l’espère pour tous les jeunes. Merci pour ces beaux moments de partage en chansons et en prière durant ce pèlerinage. Merci à toi, bienheureux Carlo Acutis pour tout ce que tu as fait ! Merci de nous montrer la voie dans ce monde en constante évolution, mais dans lequel nous ne devons pas oublier l’essentiel, aide-nous sur le chemin vers la sainteté ! »

Armand

 

« Ce périple à Assise était vraiment génial, l’ambiance y était chaleureuse. De même, passer du temps auprès de Carlo pendant ce voyage nous a permis de nous ressourcer et de toujours penser, avant tout, à Dieu même à cette époque ! Le fait de pouvoir aussi le voir conservé dans son tombeau aide à se dire que, nous aussi, nous pouvons suivre le Christ comme lui l’a fait. D’ailleurs, durant la messe de béatification, une odeur de sainteté était présente. »

Paul