Nouveau projet du Statut de la fédération Regnum Christi

Soumis par Regnum Christi le jeu 01/03/2018 - 15:15

Dans sa lettre du 27 février dernier, le P. Eduardo Robles-Gil, LC, a informé tous les membres du Mouvement de la publication du deuxième projet du Statut de la fédération Regnum Christi.

« Il a été élaboré en prenant en compte les approbations des assemblées provinciales et les indications reçues de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique. » Le supérieur général a expliqué qu’« il s’agit de documents pour le discernement du Chapitre et de l’Assemblée Générale extraordinaire de 2018. »

Voici les points qui seront présentés dans l’introduction du nouveau document : pourquoi un nouveau projet a-t-il été rédigé, les recommandations des assemblées provinciales – les consensus et les thèmes pour lesquels il n’y avait pas de consensus clair -, la conclusion de l’Assemblée Générale extraordinaire des laïcs, la nouvelle nomenclature, l’utilisation du terme « charisme », les améliorations de la rédaction et les propositions de simplification concernant la partie sur le gouvernement et l’organisation. Enfin, sont exposés les thèmes qui restent à ce jour non résolus.

Pour plus d’information, visitez le site de l’avancement du projet.

Lettre du P. Eduardo Robles-Gil, LC

Rome, le 26 février 2018
Aux membres de Regnum Christi
Très estimés en Jésus-Christ,

Recevez un salut cordial durant ce temps de Carême au cours duquel l’Église nous invite à examiner et purifier notre cœur afin de le réorienter entièrement vers Dieu.

Par cette lettre je souhaite vous annoncer que le texte du deuxième projet du Statut de la fédération de Regnum Christi, qui servira de document de base au discernement du Chapitre et de l’Assemblée Générale extraordinaires de 2018, est disponible sur www.rcstatutes.org.

Ce nouveau projet a été élaboré en prenant en compte les différentes contributions recueillies lors des assemblées provinciales ainsi que les indications reçues de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique. Vous trouverez dans l’introduction de cette nouvelle version du projet du Statut l’explication des changements les plus pertinents qui ont été introduits.

Prions Dieu qu’il nous aide à suivre ce chemin avec un cœur renouvelé, confiants dans l’action du Saint-Esprit et sous la protection de la très sainte Vierge Marie.

En vous assurant de mes prières, très affectueusement en Jésus-Christ,

P. Eduardo Robles-Gil, LC