Membres laïcs

Le mouvement Regnum Christi se compose de catholiques qui s'associent selon la tradition millénaire de l'Église et dans la liberté absolue, afin de s'aider mutuellement à vivre fidèlement la vocation universelle à la sainteté et participer activement à la proclamation de l´évangile.

Regnum Christi est un de nombreux mouvements et associations catholiques. Les membres du Regnum Christi partagent un charisme qui marque leur vie chrétienne, leur appartenance à l´Église partielle et l´Église universelle ainsi que leur engagement pour leur prochains.

La grande majorité des 24 000 membres du mouvement Regnum Christi dans le monde sont laïcs : jeunes et adultes, célibataires et mariés, qui désirent vivre plus intensément leur promesse de baptême de la sainteté et de l´apostolat. Les membres laïcs peuvent s'engager de manière différente. Les uns décident de dédier une ou plusieurs années de leur vie pour être volontaires internationaux, d´autres désirent de se consacrer entièrement au service à Dieu et leurs prochains. De plus, le mouvement Regnum Christi compte dans ses rangs évêques, prêtres diocésains, diacres et séminaristes qui souhaitent enrichir leur service ecclésial de la spiritualité et les méthodes apostoliques du mouvement.

Témoignages

Se donner en recevant des autres

Plus de 200 personnes ont assisté au défilé « Pure Fashion » dans la crypte de l’église Saint-Honoré d'Eylau à Paris le 4 juin dernier. Ce défilé n'est pas seulement un défilé de « modèles » d'une quinzaine d'années, mais aussi un temps familial de « découverte » de la beauté intérieure, grâce à des témoignages forts, des vêtements extravagants mais aussi et surtout par le sourire de toutes ces jeunes filles qui « illuminent » la salle.

« Mon couple, don et mystère »

Les dimanches 16 et 30 mars ont eu lieu à Paris et à Bordeaux des retraites pour couples, prêchées par les Pères Paul Habsburg et Raymond Jubinville. Environ 40 couples de tous âges, mariés ou fiancés, se sont retrouvés pour échanger entre conjoints, passer des moments conviviaux, prier devant le Saint-Sacrement et écouter les conférences des Pères. « Dieu se rend visible dans le regard de l’autre », « l’importance de re-choisir l’autre ». Pendant la messe qui a clôturé la journée, les couples ont prononcé une prière de renouvellement de leur engagement de mariage.

Un été au service de Dieu et des autres : volontaire ECyD

Pendant le mois de juillet, six jeunes filles (quatre françaises, une canadienne et une vénézuélienne) de 15 et 16 ans ont décidé de donner un mois de leurs vacances en aidant dans nos camps d’été. Cette décision vient de leur désir de faire une expérience de don de soi, de remercier Dieu pour ce qu’elles ont reçu et d’apporter leur coopération dans ce mouvement de jeunes, l’ECyD, qui les a nourries et accompagnées jusqu’à cette étape.