Paris

La famille spirituelle Regnum Christi est accueillie dans les diocèses de Paris et de Nanterre, selon différents états de vie.

Quatre prêtres légionnaires du Christ et un religieux en formation font partie de la communauté au presbytère de Notre-Dame de Boulogne (Boulogne-Billancourt/Nanterre). Le P. Hervé Peyrelongue est administrateur de la paroisse Notre-Dame de Boulogne. Vicaire de cette même paroisse, le P. Raymond Macías est aussi aumônier au lycée Notre-Dame de Boulogne et à l’école et au collège Saint-Joseph du Parchamp. Le P. Jaroslav de Lobkowicz est également vicaire à la paroisse. Le frère Leonel de las Cuevas y réalise son stage d’insertion pastorale en soutien des engagements auprès des mêmes écoles. Le P. François Garreau (prêtre étudiant) a été nommé pour une mission d'études. Il est également membre du collège national de direction de Regnum Christi en France. 

Deux prêtres, un diacre légionnaires du Christ et un religieux en formation font partie de la communauté au presbytère de Notre-Dame d’Auteuil à Paris. Le P. Paul Habsburg accompagne les adultes, notamment l’adoration pour couples proposée à la crypte tous les mois, hors vacances scolaires ainsi que le « Petit Saint-Jean », extension de lécole primaire de Saint-Jean de Passy. Le P. Roger est vicaire au sein de cette même paroisse et en charge de la pastorale des adolescents et des jeunes de Regnum Christi. Le P. Leopoldo Sayegh, diacre, accompagne spirituellement les jeunes et les garçons de l’ECyD en tant qu’aumônier des jeunes de RC à Paris ; il prépare également un master en théologie du corps. Le frère Bernardo Siller entame un cycle de licence en philosophie auprès de lInstitut Catholique de Paris.

Neuf consacrées de Regnum Christi vivent au centre de spiritualité Regnum Christi à Paris (26 bis, rue de Lübeck, 16e). Elles sont présentes dans la catéchèse des enfants et l’accompagnement des familles et des jeunes dans le secteur paroissial, plus particulièrement dans les aumôneries de collégiens et lycéens et à l’université de Nanterre.

Les laïcs de Regnum Christi sont présents dans leur propre paroisse et au sein de différents apostolats. Ils sont accompagnés au sein des propositions spirituelles de Regnum Christi et prennent en charge certaines des œuvres propres de la famille spirituelle : récollections et retraites, missions d’évangélisation, journées familiales, collaboration à l’organisation des activités pour adolescents (ECyD) et jeunes, apostolats pour adultes comme l’adoration pour couples.

Derrière (de gauche à droite) : P. Jaroslav, P. Raymond, P. Paul, Fr. Bernardo , P. Hervé;  devant (de gauche à droite) : P. Leopoldo, P. Roger, Fr. Leonel, P. François
De gauche à droite : Emanuelle Pastore, Edel O'Laverty, Cécile Martin-Houlgatte, Cécile Beaure d'Augères, Magda Szcuka, Lourdes Cano, Amélie Perroy, Caroline Wilders, Mélanie Pilon