Missions

MISSION DIEPPE 2020

Du 18 au 27 juillet derniers, une quarantaine de jeunes accompagnés de Sarah Cleary et Lourdes Cano, consacrées, des frères George de La Cotardière, Martin Baud, Érik Burckel, Melchior Poisson, et des pères Leopoldo Sayegh et François Garreau, LC, sont partis en mission à Dieppe pour la quatrième année consécutive. Les journées étaient rythmées par des temps de formation, la messe et l’adoration chaque jour ainsi que diverses missions dans l’après-midi comme des visites aux personnes âgées et aux malades, des chantiers dans les églises et des missions d’évangélisation. C'était une expérience riche pour les jeunes, expérience qu'ils souhaitent partager avec nous.

« J’ai compris une chose : le Christ et la foi en lui rendent heureux, resplendissant et brûlant. »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 14:35

« Je me suis inscrite à la semaine de missions un peu sans raison : j’avais entendu les missionnaires chanter les années précédentes et c’était stylé ! Mon frère m’avait dit qu’ils avaient des activités cool, et mes amis cathos s’y étaient inscrits aussi. Je ne m’attendais pas à un tel bouleversement ! » Témoignage d'Élise.

« Un groupe marquant par l’ambiance qui y régnait, qui rappelait une famille. »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 14:07

« La semaine de mission à Dieppe m’a vraiment touché. À vrai dire, j’ai eu la chance de participer à la totalité de la mission, en dormant avec les jeunes et en partageant des temps de formation le matin. Mais le plus surprenant, de mon point de vue, c’est que tous les jours avaient quasiment le même emploi du temps : formation, répétition, mission, adoration, mais étaient tellement différents ! Il nous a été proposé de changer de mission dès que l’on voulait. Ainsi, j’ai pu réaliser pendant la semaine trois missions différentes. » Témoignage de Timothée.

« Mettre le feu au monde et témoigner de l’amour du Christ dans ma vie quotidienne. »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 14:05

« Encore une fois, alors que je participais pour la troisième année consécutive à cette mission, j’ai fait des rencontres qui, j’ose le croire, me marqueront à vie. Encore une fois, j’ai eu des discussions qui font grandir à pas de géant ma foi balbutiante. Encore une fois, mon cœur gonflé de joie et de paix grâce à ces dix jours me pousse à vouloir « mettre le feu au monde » comme le disait saint Catherine de Sienne, et à témoigner de l’amour du Christ dans ma vie quotidienne. » Témoignage d'Alice.

« Une semaine qui a profondément marqué mon esprit et m’a rapproché de Dieu. »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 12:11

« Cet été j’ai eu la chance de vivre une semaine hors du commun au milieu de vacances ordinaires. Une semaine qui a profondément marqué mon esprit et m’a rapproché de Dieu. Cette semaine de missions est l’occasion de sortir de son confort quotidien pour aller à la rencontre de personnes esseulées, pour lesquelles la simple visite de jeunes souriant peut avoir beaucoup de valeur. » Témoignage de Constantin.

« C’est ce que cette mission m’a appris, nous devons, nous jeunes, par notre bonheur d’être chrétiens, enflammer le monde par des cris de joie ! »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 11:57

« Été 2020. Un ami me dit : "Il faut absolument que tu viennes à la mission Dieppe du 18 au 27 juillet." Je lui fais confiance, je m’inscris. Je ne savais pas encore que je m’embarquais dans une mission riche en émotions, en rires, en rencontres et en aventures avec le Christ ! » Témoignage de Sarah.