Émissions de radio sur le thème du mariage en Côte d’Ivoire

Soumis par Regnum Christi le mar 06/10/2020 - 15:41

 

L'apostolat de l'Homme Nouveau, dirigé par François Messoun, membre laïc de Regnum Christi, a organisé une série d'émissions de radio sur le mariage en Côte d’Ivoire. Les émissions ont été diffusées sur Radio Espoir, station catholique la plus écoutée en Côte d'Ivoire.

Le P. Alejandro Páez, LC, a clôturé cette série sur le thème « Le mariage et le travail en couple ». Une expérience enrichissante pour lui :

« J’ai été fort édifié par l’apostolat qui se fait en Côte d’Ivoire pour diffuser l’Évangile à travers les médias. C’est un travail que nous avons dernièrement un peu oublié en faveur des réseaux sociaux et d’autres moyens de communication plus modernes et plus rapides. Mais j’ai été ému par la réponse si profonde des auditeurs qui appelaient la station après mon intervention pour poser leurs questions et raconter leurs situations personnelles. Ce sont des personnes qui cherchent avec ardeur une réponse à leurs situations très concrètes. J’ai entendu des âmes qui ont soif d’entendre les vérités fortes de l’Évangile et de découvrir le pouvoir transformateur de la parole que le Christ nous a laissée. Un père m’a dit une fois de ne jamais refuser un micro lorsque l’occasion se présente de prêcher au gens et de leur offrir le Christ. Je suis convaincu que ces activités qui s’organisent à travers la fondation Homme Nouveau sont une excellente plateforme pour proposer une formation profonde et solide à de nombreuses personnes qui n’en auraient jamais eu l’occasion autrement. »