Côte d'Ivoire

 

Le 23 octobre 2019, les membres de Regnum Christi Côte d’Ivoire ont reçu un communiqué du collège général de direction de leur installation officielle en tant que « localité » de Regnum Christi. Cette décision est devenue effective le 1er janvier 2020 avec la nomination des premiers membres du conseil de la localité. Actuellement, 43 personnes sont membres de Regnum Christi en Côte d’Ivoire toutes sections confondues (hommes, dames, jeunes filles et jeunes hommes).

C’est en 2007 que Regnum Christi a été fondé en Côte d’Ivoire lorsqu’un haut fonctionnaire ivoirien a fait la connaissance « par hasard » d’un prêtre légionnaire du Christ français au Mexique, puis il s’est ensuite rapproché de la maison de Paris. Après un développement très rapide, le Regnum Christi a connu de grandes difficultés au moment de la crise politique qui a secoué le pays en 2011. Il vit aujourd’hui dans une plus grande sérénité et essaie d’avancer dans la détermination de son rôle au sein de l’Église. Aujourd’hui il est présent en particulier dans le cadre de la paroisse Sainte-Cécile d’Abidjan (Cocody). Il est rattaché à la direction générale de Regnum Christi à Rome.

Publication et diffusion des méditations du jour

Soumis par Regnum Christi le lun 02/06/2014 - 11:14

Depuis 2007, Regnum Christi est présent en Côte d’Ivoire ; en France et ailleurs, les méditations sur l’Évangile du jour, rédigées par des légionnaires et consacrées de Regnum Christi, constituent un élément essentiel de la vie spirituelle des membres de notre famille spirituelle et sont très appréciées par de nombreux fidèles.