Bienvenue et Au revoir !

Soumis par Regnum Christi le mar 06/10/2020 - 09:28

 

Les membres consacrés de Regnum Christi, consacrées et légionnaires, sont envoyés en mission et peuvent ensuite être appelés à changer de pays et d’apostolat régulièrement. Nous souhaitons la bienvenue à ceux qui nous rejoignent dans les différentes communautés en France et remercions vivement ceux qui nous quittent pour transmettre l’Évangile dans d’autres contrées.

 

Bienvenue !

À Bordeaux

Patricia Klein rejoint la communauté des consacrées de Bordeaux où elle est administratrice de la communauté et responsable des Amis de Jésus.

« C’est avec une grande joie que j’ai accueilli ma nouvelle mission à Bordeaux ! Je suis très heureuse de revenir dans ce pays qui a été le témoin de mon engagement au sein de Regnum Christi. En effet, il y a déjà 24 ans, j’ai été volontaire RC pour une année à Paris. Après un temps de discernement, je suis entrée dans la vie consacrée. J’ai vécu mon noviciat à Madrid avec d’autres jeunes consacrées venues de toute l’Europe, d’Amérique latine et d’Amérique du nord. On peut dire que j’ai ensuite « roulé ma bosse » au service du Bon Dieu et de la mission : Hongrie, Espagne, Mexique, Canada, Allemagne, États-Unis. J’ai eu la joie de servir quatre ans en Allemagne, ma patrie, où j’ai collaboré notamment au service de l’évangélisation de l’archidiocèse de Cologne et de missions urbaines à Düsseldorf.
En 2012, j’ai été appelée à intégrer l’équipe des formateurs du séminaire diocésain de Chicago. Cette expérience m’a confirmée dans la certitude que Dieu réalise toujours ses promesses : en effet, la formation des prêtres a toujours été un thème très cher à mon cœur. Je me suis formée en conséquence à l'Université Saint-Mary of the Lake et au séminaire de Mundelein (Chicago). Après huit années de cette riche expérience, me voici maintenant en mission à Bordeaux, dans la paroisse du Sacré-Cœur où j’espère être un soutien pour nos belles familles et pour nos membres de Regnum Christi. »

 

Sarah Oryschak est membre de la pastorale RC Adolescents (ECyD) à Bordeaux où elle est secrétaire de la communauté des consacrées.

« Je suis ravie de commencer une nouvelle aventure et une nouvelle mission en France ! Je viens de Calgary, au Canada, et je suis la benjamine d'une fratrie de cinq enfants. Regnum Christi a presque toujours fait partie de ma vie et je le considère vraiment comme ma famille. J'ai consacré ma vie à Dieu au sein de Regnum Christi en 2007 et je trouve qu'il s'agit d'un mode de vie joyeux et épanouissant ! J'arrive des États-Unis où j'ai servi depuis la fin de ma formation en 2011. J'ai travaillé dans une grande variété de domaines, mais surtout au sein de la pastorale des jeunes et six années à l'école primaire à Pinecrest Academy (école catholique privée de Regnum Christi) en Géorgie. J'ai particulièrement aimé travailler en catéchèse, surtout avec le programme catéchèse du Bon Pasteur. J'ai déjà reçu un accueil chaleureux ici et j'ai hâte de servir dans la belle ville de Bordeaux ! »

 

Le frère Jean-Baptiste Ribes est membre de la pastorale RC Adolescents (ECyD) à Bordeaux où il fait partie de la communauté des pères.

« Après plusieurs années, je viens enfin de terminer mes études et j’ai la grâce de retourner en France. Je vais rejoindre la communauté des Légionnaires du Christ de Bordeaux, lieu où j’avais effectué mon stage pastoral de 2011 à 2013. Je suis donc très heureux de cette nouvelle mission et j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice au sein de ma nouvelle communauté en me mettant au service de l’Église locale et de Regnum Christi. »

 

À Paris

Étudiant à l'Institut catholique de Paris, le Fr. Bernardo Siller, LC, rejoint la communauté des pères de Paris.

« Je suis vraiment très heureux de pouvoir rejoindre la communauté des Légionnaires du Christ de Paris pour terminer ma formation au sacerdoce. Je suis Mexicain et, après avoir passé le baccalauréat en philosophie et en théologie à Rome, je vais suivre un master en théologie à l’Institut catholique de Paris et en même temps m’enrichir de la culture française, de la foi de ce grand peuple, et collaborer à la mission de Regnum Christi – sans nier le fait que j’apprécie le bon vin et le bon fromage !
Je commence cette étape avec grand espoir et grand désir d’apprendre beaucoup de vous tous et je me confie à vos prières. Comptez bien sur les miennes ! »

 

Le Fr. Leonel de las Cuevas, LC, aide à la pastorale des adolescents au sein de l'ECyD à Boulogne-Billancourt. 

« Je suis né au Port de Veracruz au Mexique il y a 28 ans. Petit, je n'ai jamais été intéressé par les choses de Dieu. À l'âge de 21 ans, j'ai vécu une très forte expérience de l'amour de Dieu qui a changé ma vie et m'a motivé à vivre une vie plus chrétienne, en pensant à la sainteté au sein de Regnum Christi. J'ai terminé mes études de droit en 2014 et, après de nombreux combats intérieurs, j'ai décidé d'entrer au noviciat de la congrégation en 2015. Je viens de terminer mes études de philosophie que je suivais à Rome depuis 2017. »

 

Manon Masi, volontaire internationale, rejoint la communauté des consacrées de Paris pour une année.

« Je suis brésilienne et je fais partie de Regnum Christi au Brésil depuis l'âge de neuf ans où j'ai commencé à l’ECyD. Je viens de finir ma formation universitaire en génie civil et je donne cette année à Dieu en tant que volontaire RC à Paris. Je suis très contente de venir en France servir le Seigneur et mes frères et témoigner de l’amour du Christ qui a changé ma vie. »

 

Au revoir !

Sarah Gagnier, consacrée, rejoint la Géorgie où elle sera responsable de la pastorale à l'école Pinecrest Academy.

« Je remercie le Seigneur pour ces trois dernières années en France, lieu privilégié pour notre intimité. Je vous remercie pour votre amitié et pour votre témoignage de catholiques engagés dans l’Église et pour l’évangélisation.
Depuis début août, une nouvelle mission m’attend dans le sud des États-Unis, à Cumming en Géorgie. Je suis responsable de la pastorale pour les élèves du primaire et du collège à l’école Pinecrest Academy. C’est l’une des écoles de notre famille spirituelle Regnum Christi. Je suis ravie de travailler en équipe avec une sœur consacrée française, Gaëtane Auger, entre autres, et des membres consacrés et laïcs de Regnum Christi.
Sachez que je prie pour vous et que je m’en remets à vos prières. Que le Règne de l’amour du Christ se répande de plus en plus dans et à travers nos vies ! »

 

Sabine Laxague, consacrée, rejoint sa terre natale, l'Argentine.

« Depuis le sol argentin, lieu où le Seigneur et ma communauté m’envoient, remonte du cœur un grand MERCI au Seigneur pour ces dix années passées en France. Que de choses avons-nous vécu pendant ces dix ans ! Ce que j’ai appris ? Beaucoup, beaucoup de choses ! Mais il y en a une que j’ai envie de partager avec vous : Dieu est source, source de vie nouvelle ! N’ayons pas peur d’ouvrir nos blessures, de laisser à découvert nos laideurs... Marie notre mère vient les couvrir de sa douceur et le Seigneur vient s’y placer pour qu’elles deviennent une « source » (cf. Jn 4, 14) pour nous personnellement et pour les personnes vers lesquelles il nous envoie ! Alléluia ! »

 

Le Fr. Kevin O’Byrne, LC, repart à Rome pour ses études de théologie.

« Je rends grâce au Seigneur pour toutes les grâces reçues pendant ces deux dernières années en France. Il a toujours été à mes côtés dans les moments où j'en avais besoin et il ne m'a jamais laissé seul. Aussi je veux remercier tous ceux qui ont été présents avec moi à l'école, à la paroisse, aux camps et autres activités avec Regnum Christi. Par le partage de notre mission commune, j'ai expérimenté la beauté de notre charisme. J'ai appris beaucoup de la richesse de la culture française. J'ai énormément mûri personnellement et dans ma vocation au sein de la congrégation des Légionnaires du Christ.
Merci d’avoir partagé cette aventure avec moi ! Priez pour moi au moment où je commence mes études de théologie à Rome. »

 

Le P. Fergus O’Carrol, LC, est appelé à un ministère en Allemagne à côté de Francfort.

« Le Seigneur m’a préparé le chemin pour mon retour en Allemagne après cinq années passées en Suisse, au Châtelard, où j’ai aidé les consacrées dans la formation spirituelle des élèves. Je me trouve maintenant dans une communauté qui commence à grandir à Königstein (Francfort).
Avec les autres pères, nous encadrons les activités des membres de Regnum Christi dans cinq grandes villes dans un rayon de deux cents kilomètres. Le P. Bennet Tierney met en œuvre la doctrine sociale de l’Église en faveur des personnes les plus démunies, surtout au niveau de la santé, avec le Medical Mission Network (MMN). Merci à toute notre famille spirituelle Regnum Christi en France ! Je compte sur vos prières et je vous enverrai ma bénédiction tous les soirs. »

 

Le P. Louis Desclèves, LC, quitte Méry pour Rome où il suit ses études de théologie.

« Me voici sur le point de rentrer à Rome pour suivre mes études de théologie. Au calme de Méry avec l'enseignement de la philosophie, les confessions, les ateliers-cuisine et le confinement devrait succéder une vie dans la communauté des prêtres étudiants à Rome. Merci à tous et à bientôt près du pape François ! »