Actualités | Consacrées

Cœur de consacrée : les différents visages de notre mission

« Nous avons besoin de respirer la vérité des bons récits » a déclaré le pape François dans son Message pour la 54e Journée mondiale des communications sociales 2020.

Cette année, les consacrées de Regnum Christi ont décidé de partager leur action apostolique dans une série de courtes vidéos intitulée « Cœur de consacrée : les différents visages de notre mission ».

Cette initiative vise à présenter les différentes facettes de leur apostolat à partir de leur culture, de leur expérience et de leur personnalité. Chacun des témoignages cherche à répondre à une question simple et profonde : comment rendre présent le Règne du Christ à travers leur mission ? Des consacrées de différents pays répondent à cette question en s’exprimant dans leur langue maternelle.

« Ce qui donne vie aux consacrées, c’est d’être en mission, d’aller à la rencontre, de porter le Christ aux autres », explique Renée Pomarico, consacrée et responsable de la communication des consacrées de Regnum Christi.

Ces vidéos témoignent de la diversité de leur mission en fonction des charismes de chacune. Le nom « Cœur de consacrée » choisi pour cette série manifeste le désir de « rendre présent le Règne du Christ » par celles dont le cœur s’est laissé toucher par son amour.