Vous êtes ici

Accueil

Votre nouveau site Regnum Christi

Mis à jour le 16 novembre 2011 à 14:51Publié le 16 novembre 2011 à 14:51

Nous vous présentons ci-dessous la lettre du père Thomas Brenti vous annonçant l'ouverture du nouveau site RegnumChristi.fr regroupant le site des légionnaires du Christ et celui du mouvement Regnum Christi

Que ton Règne vienne !

Paris, le 7 novembre 2011

Chers amis

Vous découvrez aujourd’hui le nouveau site du mouvement Regnum Christi et de la congrégation des légionnaires du Christ. Cela fait plusieurs mois qui nous y travaillons en équipe et nous sommes heureux de pouvoir le mettre en ligne.

Sous des aspects semblables - nous avons, pour le moment, souhaité conserver la charte graphique précédente afin d’indiquer une continuité - se cachent de profondes modifications :

  • Nous avons regroupé en un seul les deux anciens sites de la légion du Christ et du Regnum Christi, dans le but de signifier l’unité et l’esprit de famille. En même temps, chacun des membres de cette famille dispose d’une entrée propre par l’intermédiaire de la barre de menu pour en signifier la particularité.
  • Le nouveau système choisi (pour les spécialistes, le CMS, « système de gestion de contenus ») s’appelle Drupal. Il permettra d’offrir sans grand frais de nouveaux services au fur et à mesure des besoins : agendas, forums, gestion d’évènements, site intranet,... Le site est géré et maintenu en France.
  • Vous êtes actuellement 17 000 abonnés à recevoir la Méditation de l’Évangile du Jour. Nous sommes maintenant en situation de répondre à la demande de beaucoup d’entre vous : vous la recevrez tous les matins vers 2h et pourrez ainsi la suivre à n’importe quel moment de la journée : dès le lever ou l’arrivée au travail, à la pause café ou avant d’aller chercher les enfants à l’école…
  • Enfin vous découvrirez progressivement d’autres modifications comme, la photo centrale en page d’accueil, les galeries photos des articles, la possibilité d’offrir des messes aux intentions de ceux que vous aimez, etc.

Nous avons dépensé 4000 € pour réaliser ce site, on me dit que c’est un coût extrêmement raisonnable pour un tel chantier ; nous dépenserons environ 5 000 € chaque année pour le serveur, la maintenance et la mise en ligne. Pourriez-vous nous aider à financer ce montant ? Nous vous en serions très reconnaissants. En cliquant sur ce lien vous pouvez nous faire un don.

Un site Internet, contrairement à une publication papier, est vivant. Les technologies que nous avons utilisées permettent assez facilement de réaliser les modifications souhaitées. N’hésitez pas à nous écrire ici pour nous faire part de vos commentaires ou suggestions que j’analyserai avec l’équipe. Nous avons certainement laissé échapper des erreurs ou des maladresses, là aussi informez-nous et nous ferons aussi rapidement que possible les corrections nécessaires.

Le Seigneur qui sanctifie les choses créées nous permet de les utiliser pour nous rapprocher de Lui. La proximité spirituelle qui nous unit par la prière, même si elle semble moins immédiate, est beaucoup plus réelle que celle d’internet ! Puisse ce nouveau site être un instrument pour votre accompagnement et votre formation de chrétiens et aussi pour l’évangélisation. Je vous souhaite un bon « surf » !

Cordialement, en Jésus- Christ,

P. Thomas Brenti, LC
Assistant pour l’apostolat en France

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ