Vous êtes ici

Accueil

Viviana Limon nommée responsable territoriale des consacrées de Regnum Christi

Mis à jour le 07 août 2012 à 09:58Publié le 26 juillet 2012 à 19:10
  •  Kinga Vadász
  • Luly Clariond

Rome, 26 juillet 2012. Suite à une consultation à l’ensemble des consacrées de Regnum Christi du territoire d’Europe occidentale et centrale (France, Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie, Pologne, Irlande), le Délégué Pontifical a approuvé la nomination comme responsable territoriale des consacrées de Viviana Limón, jusqu’alors supérieure de la communauté des consacrées de Paris. Elle devrait continuer à résider à Paris. Deux conseillères sont également nommées pour l’aider dans sa tâche.

Le 24 juillet, la responsable générale des consacrées de Regnum Christi (Gloria Rodriguez) et ses conseillères ont présenté au Délégué Pontifical les résultats de la consultation des consacrées présentes au territoire d’Europe occidentale et centrale pour la nomination de la nouvelle responsable territoriale et de son conseil, ainsi que la proposition du nouveau gouvernement général des consacrées. Après avoir demandé leur avis aux intéressées, Gloria Rodriguez a publié l’approbation de la part du Cardinal Velasio de Paolis de la nomination au poste de responsable territoriale de Viviana Limon. Luly Clariond (franco-mexicaine, en mission en Irlande) est nommée première conseillère et Kinga Vadász (Hongrie) deuxième conseillère, pour une période de trois ans. Toutes trois prendront leurs fonctions le 1er août.

Viviana Limón Olavarrieta est née à Mexico le 18 août 1978. Elle a fait partie de l’ECYD puis de Regnum Christi . En 2001-2002, elle a été collaboratrice au sein de Regnum Christi pour un an et est entrée dans la vie consacrée de Regnum Christi le 22 août 2002 et a émis le renouvellement solennel de ses promesses le 22 août 2004. En plus de ses études de Sciences de la communication à l’université Anáhuac (Mexico), elle a suivi sa formation de consacrée de Regnum Christi i à la maison de formation de Madrid. Elle a été sous-directrice de l’Académie du Châtelard en Suisse (Montreux). Depuis 2007 elle est supérieure de la maison des consacrées de Regnum Christi de Paris ; en plus de la collaboration au sein des œuvres propres de Regnum Christi , elle a été présente au sein de la pastorale de l’enseignement catholique dans le diocèse de Nanterre, en particulier au collège Dupanloup (Boulogne-Billancourt).

Nous assurons Viviana ainsi que ses nouvelles conseillères de nos prières.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Consacrées