Vous êtes ici

Accueil

Unis dans la prière pour le P. Álvaro

Mis à jour le 01 juillet 2014 à 09:07Publié le 01 juillet 2014 à 08:43

Lettre du P. Eduardo aux membres et amis de Regnum Christi

Traduction de l'original espagnol

Rome, le 30 juin 2014

Aux membres et amis de Regnum Christi

Très chers pères et frères, très chers consacrés et consacrées, chers amis,

Je vous écris avec le cœur empli de douleur humaine mais d’espérance chrétienne pour vous informer que le P. Álvaro Corcuera est décédé aujourd’hui à 13h35 au siège de la Direction provinciale de la ville de México.

Il a passé les derniers jours entouré de ses frères légionnaires et de ses parents les plus proches. J’ai eu la grâce de pouvoir être près de lui pendant presque une semaine, bien que je sois de retour à Rome depuis vendredi. Je me souviens particulièrement que le 20 juin dernier lorsque nous lui avons offert la communion, il a dit clairement : « Quelle joie ! » Je crois que c’est comblé de cette joie, qu’il s’en est allé à la rencontre du Seigneur. Le jeudi 26 juin, nous avons pu lui administrer l’onction des malades et le saint viatique, qu’il a reçus consciemment.

Aujourd’hui, à 11h du matin (heure de México), le P. Ricardo Sada a récité la prière de la recommandation de l'âme du mourant à Dieu après une messe concélébrée par les pères Jaime Rodríguez, Rodolfo Mayagoitia, Evaristo Sada, Guillermo Serra et Mario González. Les sœurs du père Álvaro, Francisca, Guadalupe et Susana ont assisté à la messe.

Son corps sera veillé demain à la chapelle de l’université Anáhuac et il sera inhumé au cimetière du Panteón francés de San Joaquín. Les informations précises sur l’horaire de ces célébrations suivront.

Je vous invite tous à offrir des messes et prières pour confier son âme à Dieu et pour remercier le Seigneur pour la vie de ce père, frère et ami qui a été notre supérieur général pendant les neuf années les plus difficiles de notre histoire. En ce moment de douleur, nous pouvons dire qu’il a mené le bon combat jusqu’au bout et il a gardé la foi. Comme saint Paul, la couronne tant méritée l’attend maintenant (cf. 2Tm 4,8).

Nous prions également pour ses frères et parents afin que le Seigneur accorde à tous, par sa présence, l’espérance et la paix qui vient de la certitude de la victoire sur le mal et sur la mort.

J’aimerais remercier particulièrement toute la famille de Regnum Christi pour son accompagnement constant par la prière et ses preuves d’affection pendant la maladie du P. Álvaro, qui a su gagner l’amitié de tous. Je remercie spécialement tous ceux qui ont aidé et accompagné le P. Álvaro pendant son gouvernement et plus particulièrement ceux qui ont pris soin de lui avec beaucoup d’engagement et de véritable charité pendant sa longue maladie.

Prions les uns pour les autres afin qu'unis dans le Seigneur, nous l'implorions d'accorder cette même union au P. Álvaro. Prions aussi pour tous les membres de Regnum Christi, leurs parents et amis qui souffrent d’une maladie.

Donne au P. Álvaro, Seigneur, le repos éternel et que brille pour lui la lumière immortelle. Qu'il repose en paix !

Bien à vous dans le Christ,

P. Eduardo Robles Gil, LC

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ