Vous êtes ici

Accueil

Un séminariste obtient une bourse du Centre St Louis des Français

Mis à jour le 27 octobre 2011 à 12:45Publié le 29 juillet 2011 à 15:49

Le frère Fernando Cautle, originaire du Mexique, est un séminariste légionnaire du Christ étudiant en théologie à Rome. Il a postulé pour avoir une bourse auprès du Centre culturel Saint Louis des Français de Rome pour y apprendre le français et sa candidature a été retenue.

Le frère Fernando Cautle, suivra donc des cours de français à Paris pendant tout le mois d’août. Le jury était composé de représentants du centre culturel Saint Louis, de l’Ambassade de France près le Saint-Siège et du Vatican.

Le centre culturel , rattaché à l’ambassade de France près le Saint-Siège, est situé en plein cœur de Rome, entre le Panthéon et la place Navone. Fondé en 1945 par le philosophe Jacques Maritain, c’est aujourd’hui le seul centre culturel français à Rome, et il propose un large choix d’activités pour mieux connaître la France, sa langue et sa culture.

Le frère Fernando raconte : « Mon premier professeur de français au Mexique a été le P. Julien Durodié. Depuis, c’est une langue qui m’a toujours intéressé ». Il aura aussi l’occasion de passer quelques jours à Paris cet été, aussi nous dit-il : « Je suis très content de pouvoir retrouver le P. Julien cet été à Paris, lui qui m’avait appris la chanson ‘Alouette, gentille alouette’ ». Et il ajoute : « Je suis très reconnaissant envers l’ambassade de France et le Saint Siège, car ainsi je pourrai apporter la Parole de Dieu à plus de personnes, et lire en langue originale des auteurs reconnus et qui comptent aujourd’hui en théologie ».

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ