Vous êtes ici

Accueil

Un nouveau directeur territorial pour les légionnaires du Christ

Mis à jour le 27 octobre 2011 à 12:44Publié le 22 octobre 2011 à 18:37

La congrégation annonce une nouvelle organisation des territoires en Europe occidentale et centrale, et la nomination du P. Sylvester Heereman, comme Directeur Territorial du nouveau territoire.

Le directeur général de la congrégation des légionnaires du Christ et du mouvement Regnum Christi, le Père Alvaro Corcuera, L.C., a pris la décision, avec le consentement de son conseil et l’approbation du Délégué Pontifical, de regrouper les territoires de la Légion du Christ en Europe occidentale et centrale . Le Père Sylvester Heereman a été nommé directeur territorial du nouveau territoire d’Europe occidentale et centrale et il entrera en fonctions le 10 juin.

Pour accompagner au mieux les légionnaires et les membres de Regnum Christi de ces territoires et faciliter une meilleure organisation de la vie religieuse, de la vie consacrée et de l’apostolat, le nouveau territoire aura une équipe complète d’assistants et de collaborateurs pour aider le directeur territorial dans son travail. Le conseil du nouveau territoire sera nommé sous peu et il sera opérationnel au cours de l´été. Le P. Thomas Brenti sera assistant pour l´apostolat pour la France. Ces nominations font partie d’un effort pour pourvoir tous les postes prévus par les constitutions de la congrégation.

Nous remercions le Père Jacobo Muñoz qui conclut son mandat triennal de directeur territorial de France (2008-2011) et nous le portons dans la prière pour sa nouvelle fonction de recteur du centre d’études des frères séminaristes en philosophie à New York.

Le P. Sylvester prendra connaissance des différentes réalités de France, proposant des rencontres avant et après l’été. Il accueillera avec reconnaissance les observations et les conseils.

Avec la restructuration des maisons et des apostolats de la congrégation, nous concentrerons nos efforts à partir de septembre dans les lieux où nous pourrons assurer un travail constant, en collaboration avec les instances diocésaines. La congrégation souhaite favoriser la vie religieuse et améliorer les activités pastorales du nombre peu important de légionnaires du Christ et de consacrées de Regnum Christi en France.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ