Vous êtes ici

Accueil

Trêve estivale pour l'École des parents

Mis à jour le 24 juin 2014 à 14:45Publié le 24 juin 2014 à 12:51

Au mois de mai dernier s’est terminé le cycle de conférences « École des parents » proposé par Regnum Christi à Bordeaux et à Paris. Chaque mois, entre 15 et 20 personnes ont suivi les conférences des pères Chad Everts, LC, Raymond Jubinville, LC, et de plusieurs intervenants extérieurs, riches en expérience dans les domaines de l’éducation des jeunes.

Parmi les thèmes : éduquer les enfants à l’époque du « Gender », les défis de la laïcité pour la famille, le rôle du père et de la mère dans l’évolution affective de l’enfant. Lors de ces conférences, méthodologie, identité et mission de l’ECyD ont été exposées.

Ces rencontres mensuelles ont été l’occasion pour les parents d’échanger et partager leurs expériences et difficultés, d’analyser et déchiffrer le comportement des enfants, leurs gestes et paroles, et de recevoir quelques clés du monde dans lequel évoluent leurs enfants et qui leur est parfois un peu étranger.

L’ « École des parents », réel encouragement pour les parents dans leur tâche d’éducateurs, reprendra à la rentrée de septembre 2014. Les enregistrements des conférences de l’« École des parents » à Bordeaux sont disponibles sur notre site internet : www.regnumchristi.fr/conférences

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi