Vous êtes ici

Accueil

Tournoi de l’amitié des Ecoles Apostoliques d’Europe

Mis à jour le 15 juin 2012 à 09:49Publié le 15 juin 2012 à 09:35

Du 24 au 27 mai s’est déroulé le « Deuxième Tournoi de l’Amitié »

Il a réuni les centres vocationnels (Écoles Apostoliques) d’Europe et s’est déroulé dans l’école apostolique de Ontaneda, en Espagne. La première édition avait eu lieu en 2010, à l’École Apostolique de l’Immaculée Conception de Méry-sur-Marne en France. Cette année, les écoles apostoliques de Gozzano (Italie), Méry-sur-Marne (France), Ontaneda (Espagne) et Bad Münstereifel (Allemagne) ont participé au tournoi, soit un total de 34 apostoliques, 36 pré candidats, 8 candidats et 22 religieux et prêtres qui exercent leur apostolat en tant que formateurs.

Le « II ème Tournoi de l’Amitié » a débuté le jeudi 24 mai, avec l’heure Eucharistique et le rosaire, récité en latin. Puis, durant le déjeuner de bienvenue fut présenté le logo du tournoi et enfin les maillots du tournoi furent distribués.

Le vendredi 25 mai fut une journée très conviviale. En effet, une promenade sur la plage de Vicente de la Barquera fut organisée. Un barbecue fut ensuite organisé sur les falaises là où les premiers apostoliques arrivés en Espagne, avaient l’habitude de se rendre. Après le repas, tout le monde est allé visiter les caves de Altamira. En revenant à Ontaneda ont eu lieu les compétitions académiques : chaque école présente une pièce de théâtre, un poème ou un hymne, pour ce tournoi de l’amitié.

Au cours du dîner, les médailles et les trophées furent distribués. Chacun des centres vocationnels a gagné un premier prix (médaille d’or) dans une discipline. Le centre vocationnel Allemand et celui de Gozzano ont partagé le trophée du meilleur hymne et de la meilleure pièce de théâtre. Ontaneda a gagné le trophée « Tournoi de l’Amitié » pour avoir remporté le plus grand nombre de points lors des compétitions, ainsi que le trophée de « l’Esprit Légionnaire ». Le prochain tournoi de l’amitié sera célébré dans 2 ans, en France ou en Allemagne.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Jeunes

Légionnaires du Christ

Ecole Apostolique