Vous êtes ici

Accueil

Soirée de lancement du livre «Questions brûlantes sur Dieu»

Mis à jour le 22 mai 2013 à 17:13Publié le 10 mai 2013 à 15:37
  • Emanuelle présente « Questions brûlantes sur Dieu »
  • Vente de livres
  • Brunor en dédicace
  • Emanuelle en dédicace

Le 25 avril dernier, une soixantaine de personnes s’est retrouvée au Centre Regnum Christi à Paris pour la présentation du livre écrit par Emanuelle Pastore, consacrée de Regnum Christi.

Au début de la soirée, en guise de bande-annonce du livre, une vidéo réalisée avec des jeunes a permis à l’assemblée de comprendre l’idée de départ de l’ouvrage : l’éventail de questions que se posent les jeunes sur Dieu et sur la vie.

Le thème de La nouvelle évangélisation et la transmission de la foi était au coeur de la soirée - pour Emanuelle ainsi que Brunor, auteur-dessinateur de BD, l’intervenant invité, c’est la force motivante derrière leur vocation d’auteur.

Emanuelle a choisi une image centrale de son livre pour commencer sa présentation : le « petit grain ». Comme nous l’apprenons dans l’Évangile, la foi est transmise par la semence de la parole de Dieu en nos cœurs. C’est cette « humilité du petit grain » qu’Emanuelle recommande comme modèle pour la nouvelle évangélisation. Quand nous portons la parole de Dieu au monde, tantôt nous vivons dans l’espoir du petit grain, tantôt nous voulons voir un grand arbre immédiatement. Or, comme nous l’avons appris par le Cardinal Ratzinger, dans la foi, c’est toujours Vendredi Saint et Pâques en même temps.

Ce qu’Emanuelle souhaite transmettre par son livre, c’est la naissance d’une foi comme « relation avec une personne vivante (…) qui nous transforme en ce qui nous sommes – des enfants de Dieu ». Si nous vivons dans la foi, c’est la foi qui nous porte, c’est Dieu qui est à l’œuvre, et nous ne nous ennuyons jamais. « Questions brûlantes sur Dieu », ce petit guide de la foi, souhaite éveiller le désir d’aller au fond de l’expérience du « cœur incertain », de la soif de Dieu des hommes. Il est aussi une invitation à la prière car c’est par la prière que nous rencontrons Dieu. Chaque chapitre contient une prière que l’auteur nous recommande.

« Quand j’avais 16 ans, j’ai cherché un tel livre, concis et concret, qui donne des réponses à ces questions que nous nous posons sur Dieu et sur la foi. Je ne l’avais pas trouvé, alors je l’ai écrit » dit Emanuelle, qui a consacré sa vie à Dieu, pour se mettre au service de du Seigneur et de la nouvelle évangélisation. « Nous avons besoin de témoins qui rayonnent ! Le plus grand service que nous pouvons rendre à notre prochain c’est de lui annoncer que Dieu l’aime ».

Brunor, auteur-dessinateur de BD sur des thèmes de la foi qui a illustré la couverture du livre, a souligné dans son intervention la nécessité de donner des « indices » factuelles de notre foi ainsi que le rôle de la raison dans la foi.

L’événement préparé par les consacrées de Regnum Christi à Paris a réuni amis et membres du mouvement, parents des consacrées ainsi que bon nombre de catéchistes des écoles dans lesquelles les consacrées assistent aux cours de catéchèse.

Pour commander votre exemplaire de « Questions brûlantes sur Dieu » au prix de 12,50 € sans frais de port, merci de nous contacter.

Pour découvrir les livres de Brunor, rendez-vous sur son site : www.brunor.fr.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Vie spirituelle

Regnum Christi

Consacrées