Vous êtes ici

Accueil

« Si tu savais le don de Dieu » - retraite annuelle de Regnum Christi à Bordeaux

Mis à jour le 01 août 2017 à 15:50Publié le 24 juillet 2017 à 23:05

À la fin du mois de mai dernier, s’est tenue la retraite annuelle des adultes de Regnum Christi à Bordeaux. Prêchée par le P. Richard Tardiff, LC, au sein de l’abbaye des sœurs cisterciennes d’Échourgnac (Dordogne), la retraite avait pour thème la rencontre de Jésus avec la samaritaine, (« Si tu savais le don de Dieu ! »)

La finalité de cette retraite était d’amener chacun à réfléchir sur sa faim et sa soif de Dieu et la façon dont chacun essaie de répondre à cette soif dans sa vie. Ces jours de réflexion ont été une expérience profonde pour les participants, notamment ceux pour lesquels c’était la première retraite.

En dehors des méditations, de l’homélie quotidienne et l’accompagnement spirituel, les retraitants avaient la possibilité de prier les Heures avec les moniales et participer à la messe. Autres temps fort : le rosaire solennel, un chemin de croix et l’heure eucharistique.

Bruno et Nicole Pichon ont profité de cette « halte spirituelle ».

« Nous étions comme Jésus au bord du puits de la Samaritaine, fatigués par la chaleur de ce long week-end de l’Ascension. Nous avons puisé à la source, portés par les enseignements du P. Richard et par les prières des moniales. Pour certains, c’était la découverte d’une retraite en silence.

L’abbaye d’Échourgnac est un vrai havre de paix, les offices chantés par les sœurs sont très beaux.

Nous vous y donnons rendez-vous pour l’an prochain ! »

Écoutez les différents discours de cette retraite :

                          Jésus m’a donné une vie nouvelle (Deuxième partie)

 

P. Richard Tardiff, LC

Mots-clés: Actualité