Vous êtes ici

Accueil

Rendre grâce pour le 75e anniversaire de Regnum Christi

Mis à jour le 03 mars 2016 à 22:38Publié le 07 février 2016 à 09:17

Membres et amis de Regnum Christi rendent grâce à l’occasion du 75e anniversaire du Mouvement

Le samedi 16 janvier dernier, membres et amis de Regnum Christi se sont retrouvés à Paris pour une journée d’action de grâces à l’occasion du 75e anniversaire, journée qui s’est terminée par la messe présidée par Mgr Bruno Lefèvre-Pontalis, vicaire général du diocèse de Paris.

Au début de la journée, Salvatore Bonventre, chercheur pour les archives historiques, a présenté les étapes les plus importantes de l’histoire du Mouvement et de la congrégation des légionnaires du Christ ainsi que leur naissance en France. Pendant la rétrospective qui a suivi, les membres fondateurs du Mouvement en France ont pris la parole pour partager avec toutes les personnes présentes leurs expériences des premières années.

La conférence de Mgr Lefèvre-Pontalis portait sur « Les Mouvements et l’Église locale ». Les membres du Mouvement ont suivi avec joie l’invitation du vicaire général à contempler le mystère de communion au sein de l’Église, dans laquelle toutes les vocations, charismes et mouvements prennent corps.

Après la messe présidée par Mgr Lefèvre-Pontalis et concélébrée par les pères légionnaires à la crypte de Notre-Dame d’Auteuil (Paris, 16e), la journée s’est clôturée par un apéritif festif et le témoignage du P. Roger Villegas, récemment ordonné et vicaire à la paroisse.

Mots-clés: Regnum Christi, Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi